Auteur :
Eric Boisset
Nombre de pages : 251
Genre : Fantastique
Résumé :
Au jeu du chat et de la souris, qui aura le dernier mot ? Théophile Amoretti a 12 ans. Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. Par le plus grand des hasards, il découvre, un jour, un grimoire intitulé Leçons pratiques de magie rouge. En le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. Stupeur ! Cette note indique comment devenir invisible. Aidé de son ami Bonaventure, il déploie des trésors d'ingéniosité pour se procurer un œuf punais et un dé à coudre de sang de poule noire... Mais un inconnu les suit : le mystérieux Agénor Arkandias.
Ce que j'en pense :
Encore un livre jeunesse, que j’ai écouté cette fois-ci. Encore une chronique qui va être assez courte, j’avoue que je ne sais pas trop quoi dire sur ce genre de livre.
J’ai beaucoup aimé ma lecture, on est dans un livre jeunesse donc forcement l’histoire est assez simple, mais c’est passer tout seul.
Notre personnage principal féru de lecture qui trouve un grimoire de magie et qui a la curiosité de réaliser une des « recettes » qui s’y trouve. Un « méchant » qui va essayer de les empêcher son ami et lui de réussir. La récolte des ingrédients est assez drôle.
J’ai beaucoup aimé aussi la fin qui a ce petit tournant qui plaît bien et qui donne envie de lire la suite.
En gros, un premier tome d’une saga jeunesse qui se laisse lire tout seul et qui est prometteur. Je lirai sûrement la suite, un de ces jours !
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire