Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 16 septembre 2015

Artemis Fowl, tome 1

Auteur : Eoin Colfer
Nombre de pages : 328
Genre : Fantasy

Résumé :

Un nouveau héros est né. Il a douze ans, est le dernier rejeton d'une dynastie de voleurs irlandais. Il vit dans un château, auprès de sa mère dont l'esprit a flanché lors de la disparition de son mari. La fortune des Fowl est au plus mal. Mais Artemis est un petit génie escorté d'un serviteur tout dévoué et doté d'une force peu commune. Voilà des atouts de poids pour faire aboutir un projet fou, qui ne pouvait germer que dans la tête d'un enfant : s'emparer de l'or des fées…

Ce que j'en pense :

C’est mon frère qui m’a acheté les deux premiers tomes alors que l'on passait dans un cash converteur pour, je ne sais plus quoi, puis ils sont restés comme souvent dans ma pal pour prendre un peu de poussières !

Ici, c’est assez compliqué pour la simple et bonne raison que notre personnage principal n’est pas un héros, mais plutôt un anti héros, donc, on accroche ou on n’accroche pas. Personnellement, j’ai accroché.

Donc Artémis est prêt a tout pour avoir ce qu’il veut, qui à devenir, méchant, violent ou autres. Quand il veut quelque chose, il l’obtient. Mais voilà, Artémis a un souci, il n’a que 12 ans alors, certes, il est intelligent, mais il faut dire ce qu’il est, il ne fait pas peur. Il est donc accompagné de Butler qui lui est beaucoup, mais vraiment beaucoup plus impressionnant !

Ce livre est jeunesse, il ne faut pas s’attendre à beaucoup de choses et oui, un ado de 12 ans livré à lui-même. Par contre, niveau personnage malgré le fait qu’il soit assez nombreux, je ne me suis pas attaché à eux. JE ne sais pas trop, je pense qu’ils ne sont pas assez approfondis et surtout que certains sont vraiment énervants au possible.

En gros, c’est de la jeunesse assez spéciale avec son anti-héros, ce n’est pas non plus un livre qui me marquera à vie. J’ai bien aimé, mais cela ne va pas plus loin. Je lirais la suite par curiosité, mais ce n’est pas non plus très pressant.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire