Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 6 juillet 2015

Le cercle de Dinas Bran

Auteur : Sophia Raymond
Nombre de pages : 360
Genre : Thriller

Résumé : 

Depuis qu’elle a survécu au tsunami meurtrier du 26 décembre 2004, Anna Jensen, jeune et talentueuse illustratrice à Paris, est hantée la nuit par de sombres cauchemars. Sa rencontre avec Will Aberdeen, journaliste new-yorkais dépêché en France pour couvrir un congrès sur les expériences de mort imminente, est le point de départ d’une quête haletante. Pour découvrir la source des hantises de la jeune femme, Anna et Will se lancent sur les traces d’un passé lointain et mettent à jour un secret ancestral. Traqués par de mystérieux tueurs professionnels, leur soif de vérité va rapidement se transformer en course contre la mort. Envoûtant, captivant, ce roman qui défie le temps et les frontières passionnera les amateurs de mystères et de thrillers ésotériques.

Ce que j'en pense : 

Partenariat avec Babelio que je remercie pour leur confiance ainsi que les éditions Presses de la cité. J’avoue que cette couverture mystérieuse et ce résumé m’avaient tout de suite mis l’eau à la bouche.
Mais n’ayant pas trop le temps ces derniers temps, j’ai mis quelque temps à lire alors qu’il aurait pu être dévoré très vite ! Il a tout pour l’être, entre ses chapitres courts, l’écriture fluide de l’auteure et le suspens tout est là !

C’est un thriller un genre que j’aime bien de temps en temps cela me change, mais celui-là, il a quelque chose de plus un côté fantastique, un côté ésotérique qui n’est pas pour me déplaire !

J’ai vraiment beaucoup aimé les personnages que l’ont, y découvre, surtout Will et Anna qui sont tous les deux intelligent et courageux. Deux personnages qui vont se rapprocher au fil de pages pour notre plus grand bonheur (enfin le mien c’est sûr !)

Le récit se déroule sur deux dates clefs, 1755 et 2012, entre les faits historiques, les voyages dans divers lieux, j’ai passé de très bons moments. Les thèmes abordaient comme les expériences de Mort imminent (EMI – qui me touche pour une histoire personnelle), de bons dans le temps et la réincarnation sont plus que passionnant.
La plume de l’auteure est tellement addictive et agréable à lire que les pages se tournent à une vitesse folle. Le suspens est bien présent, certaines choses restent un peu prévisibles, mais cela ne gâche en rien la lecture, le mystère plane et ne nous donne qu’une envie, c’est de continuer.

En bref, un thriller qui fait bien son effet, passionnant. Ses chapitres courts, son suspens et l’écriture font qu’on le dévore sans s’en rendre compte. Addictif, captivant et passionnant, un livre à lire !

Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire