Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 21 mai 2015

Les Royaumes de Feu, tome 1 : La Prophétie

Auteur : Tui T. Sutherland

Nombre de pages : 382

Résumé : 

Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Ce que j'en pense : 

J’ai flashé direct sur ce livre quand j’ai vu sa couverture, ce joli dragon me faisait de l’œil. Et puis Babelio et sa masse critique sont arrivés pour mon plus grand bonheur.

On se retrouve donc dans un univers où pour une fois les dragons ne sont pas que des créatures basées au second plan, ils sont bel et bien les maîtres du jeu. On se retrouve en pleine guerre où une prophétie parle de 5 dragons qui y mettront fin.

On va donc rencontrer ses 5 dragonnets pas forcément ceux que la prophétie décrivait, car quelques changements, on dut être fait et en plus de cela leur mentor ne les trouve pas à la hauteur.

Nos dragonnets en ont un peu marre d’être enfermé dans une grotte à apprendre l’histoire et compagnies sans jamais pouvoir sortir de là et en voir d’autres, sans jamais pouvoir respirer l’air du dehors et ils ne pensent qu’à s’évader. Sauf que voilà si les dragonnets sont cachés, c’est bien pour une raison et ils vont l’apprendre à leurs dépens.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans un univers de dragon, personnellement, je n’ai jamais lu (où je m’en souviens plus) de livre où les dragons étaient les personnages principaux, ici pas d’humain (enfin si, mais ils ne servent pas trop à grandes choses). J’ai beaucoup aimé la prophétie et le fait que les dragons n’en sont pas des copiés coller.

On va découvrir beaucoup de choses dans ce premier tome, l’univers est bien décrit et on plonge facilement. Cela reste pour autant de la jeunesse donc forcément, on comprend vite où veut en venir l’auteur, mais moi ce n’est pas ce que j’attends de ce genre de roman. C’est une lecture plaisante, j’ai beaucoup aimé les dragonnets et tous les types de dragon qui existe, cela se dévore assez vite.

La fin est assez cruelle, et j’ai bien envie de lire la suite sachant que c’est une saga en 5 tomes qui finit de publier l’an prochain, ce n'est pas mal du tout !


Note :

1 commentaire: