Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 2 mai 2015

Lecture d'hier et de demain #6


Bonjour tout le monde et bienvenu pour ce nouveau bilan. Un peu plus petit que, les précédents, mais un bon mois quand même.



J'ai commencé le mois avec La chasseuse de la nuit tome 3 : Froid comme une tombe. Un troisième tome que j'ai tout autant adoré que les deux premiers. Je me suis bien marrée surtout lors d'une certaine scène avec la mère de Cat. Je pense lire la suite très rapidement (le mois prochain sûrement).


J'ai poursuivi avec la BD que j'ai acheté lors du Week-end de la BD (beaucoup de titres à 1€) et Galleane me donne tellement envie que j'ai craqué. Princesse Sara est une très belle BD, les dessins sont vraiment magnifiques même si moi la poupée me fout les jetons ! Une histoire qui donne envie d'être continuée.



Ensuite, j'ai continué avec un service presse de chez Sharon Kena. Draken, un one-shot (je croyais que c'était un premier tome), que j'ai bien aimé, un peu trop rapide pour moi, mais l'univers est très intéressant. Un livre qui se lit tout seul, dommage qu'il n'y ait pas de suite 



Ne trouvant pas une lecture qui me plaît, je me suis penché vers Sœurs Sorcières que Sarah me conseillait fortement, et comme j'avais prévu le tome 1 dans ma prévisionnel du mois d'Avril, c'était tout bon. Je me suis donc lancée et j'ai adoré. Bon, j'aurais bien voulu dégommer les Frères faut être honnête. Une fin assez prévisible, mais justement, elle donne envie de savoir la suite. Une écriture fluide et une histoire prenante, il ne m'en fallait pas plus pour adhérer !



Depuis sa sortie en décembre, Bora Bora's Bitches tome 2 me fessait de l'œil, je me suis donc lancée dans cette lecture que j'ai adorée et qui termine la saga. Un second tome qui m'a fait bien rire (vive les séances d'abdo). Un diptyque génial, mais il ne faut pas avoir peur du vulgaire.



J'avais tellement accro au tome 1 des sœurs sorcières même si ce n'était pas un coup de cœur que je n'ai pas résisté au tome 2 qui m'attendait gentiment dans ma biblio. Un deuxième tome prenant avec une fin atroce (je compatis avec celles qui ont dû attendre 1 an!) un personnage que j'ai détesté. Bref, j'ai adoré.



Et puis comme vous dire que le tome 3, je ne pouvais pas faire sans sauter dessus ! Franchement celles qui ont lu la saga me comprennent non, mais la fin du tome 2 est trop horrible pour ne pas lire la suite directe. Pas le meilleur de la trilogie, j'aurais vu autres choses pour la fin de cette trilogie, la prophétie est moins présente que dans les deux tomes précédents. Du bon est du moins bon, mais cela reste une très bonne trilogie à mon goût.



Ensuite, j'ai continué une autre saga parce que je vous l'ai dit cette année, c'est l'année des suites pour moi, je veux avancer dans un max de saga et voir en finir beaucoup. Je me suis donc lancée dans le tome 2 du livre de Saskia toujours en lecture commune avec les filles. Deuxième tome que j'ai beaucoup aimé surtout comme le premier pour sa mythologie qui est bien expliqué dans ce deuxième tome, on apprend vraiment beaucoup de choses, mais j'ai toujours un peu de mal avec Saskia, je ne sais pas pourquoi, mais c'est comme cela !



Je suis répartie dans une lecture commune pour cette fois-ci découvrir le premier tome de l'Archipel des Numinées : Arachnae. Et comme vous dire, j'ai beaucoup aimé ce premier, mais en même temps y ai un côté qui m'a beaucoup dérangé. J'ai beaucoup aimé la magie et l'intrigue générale, la politique et toutes les manipulations sauf que voilà dans ce premier tome en tout cas, le côté noir, le côté gore m'a complètement dégoûté. Je déteste cela quand c'est à petits doses, je dirais que cela peut passer, mais là j'avoue que c'était un peu trop pour moi. Donc, mitigée pour ce premier tome. 



Ensuite, j'ai terminé enfin Divergent raconté par Quatre. J'ai beaucoup aimé la première nouvelle qui se passe quand il est encore avec son père, mais les autres, j'ai beaucoup moins accroché. Moi ce que je voulais savoir, ce n'est pas son ascension parmi sa faction, mais bien son histoire avant d'où le fait que je n'ai pas autant apprécié les autres nouvelles.



L'avant-dernier livre que j'ai lu pour ce mois d'avril furent les Étoiles de Noss Head que beaucoup me conseiller et surtout ma chère Sarah. J'ai eu du mal au départ, car oui, il ne faut pas se mentir le début, on sent fortement le Twilight, mais après j'avoue qu'il s'estompe et j'ai beaucoup aimé. Un petit dommage que toute la mythologie soit à la fin, mais je pense lire la suite très rapidement. 



Et pour finir ce mois d'Avril, j'ai enfin fini un livre que j'avais commencé le mois dernier. Une lecture commune qui a trainé au vu de la lecture catastrophique ! Vous le savez, j'ai mis l'image, mais je parle du Prince d'été heureusement qu'il n'y a pas de suite, mais ce fut une lecture horrible pour moi. Je comprends pourquoi je ne le sortais pas de ma PAL. Je n'ai pas accroché ni à l'histoire, ni aux personnages, ni aux styles de l'auteure. On vous sort des termes complètement inconnus sans aucune explication. La fin est complètement prévisible la seule chose que je n'avais pas vue m'est passé


Voilà en ce qui concerne mes lectures du mois d'avril. Donc, un mois avec de belles découvertes et un livre où je me suis enfin débarrassé. 


On va passer un peu chiffre comme chaque mois.

J'ai bien avancé dans mes objectifs sauf pour 1. Je suis à 53 % de mes lectures « Livres » et 59% de mes lectures « Romans » ce qui est très bien. En gros si je continue comme cela Septembre ou Octobre mes objectifs seront atteints. Sachant que j'ai diminué le rythme.

En ce qui concerne les suites de sagas, j'en suis à 42 % pour les toutes confondues et à 60% pour celles qui était dans ma pal 2014. Les objectifs seront également atteints bien avant décembre si je continue comme cela et ce n'est pas plus mal.

Finirent les sagas avancent également bien vu que j'en suis à 40 %, j'en ai fini deux en avril et je compte essayer de lire les 6 qu'il me faut pour dire d'avoir mes 100% en mai (je rêve un peu, mais on sait jamais.)

Le seul qui n'a pas bougé, ce sont les audio, car ayant quelques soucis auditifs, j'ai évité ce format pour ce mois d'avril, mais je compte reprendre très vite.

Un dernier chiffre celui qui me fait le plus plaisir, c'est ma PAL qui a beaucoup diminué, bon, j'ai un peu triché, mais le principal, c'est qu'elle diminue. Alors déjà, elle a perdu 19 livres qui correspondent à tous les petits livres que Nathan nous envoie alors qu'on ne les a pas demandés. Mais en plus de ça, j'ai quand même réussi à diminuer de 3 grâce à mes lectures et surtout que je n'ai pas beaucoup d'arrivages. Et pour moi, c'est un grand chiffre vu que c'est très rare qu'elle diminue à voir pour le mois prochain !

En parlant du mois prochain, parlons un peu de ce que j'ai prévu de lire. En ce mois de mai, j'ai pris une grande décision comme vous le savez si vous me suivez depuis un moment, je pioche chaque mois 5 livres sauf que plus les mois passent et plus la liste des livres piochés s'accumule.

Donc, ce mois-ci, j'ai décidé de ne pas piocher 2 livres celui de la book jar des sagas vu que, j'ai lu Les étoiles de Noss Head que, j'avais tirées en avril et pareil pour la book jar des 300 à 800 puisque j'ai commencé Fille du sang.

Bref revenons donc sur les titres que je compte lire ce mois ci :


On commence par les livres que j’ai piochés dans la book Jar en pages – de 300 pages :


Dans les griffes du Destin : Emilie a 15 ans lorsqu'elle rencontre le grand amour de sa vie. Elle est heureuse, tout lui sourit apparemment... Mais ce premier amour est contrarié par son père, très sévère, et trahi par Mickaël.

Le destin s'empare alors de cette jeune vie et va la mener d'aventures en aventures. Après avoir deux fois failli perdre la vie, elle sera engagée dans une association humanitaire et sillonnera la planète pour aider des populations éprouvées par la guerre et la misère parviendra-t-elle un jour a retrouver le bonheur ?


Le Major parlait trop : Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel.

Le Major Palgrave ne cesse de l'accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?


Night World : tome 01 : Le secret du vampire : Le Night World ne se limite pas à un endroit précis. Il nous entoure. Ses lois sont très claires : sous aucun prétexte son existence ne doit être révélée à qui que ce soit d'extérieur. Et ses membres ne doivent pas tomber amoureux d'un individu de la race humaine. Sous peine de conséquences terrifiantes. Découvrez ce qui arrive à ceux qui enfreignent les règles... 

Il n'y a plus aucun espoir pour Poppy : sa maladie est incurable. Elle se prépare donc au pire. Jusqu'à ce que James, le plus beau garçon du lycée qu'elle aime en secret, lui fasse le plus fabuleux des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme. Elle apprend ainsi que James partage ses sentiments depuis toujours, mais fait partie du Night World. 
Bravant les interdits de son monde, le jeune homme propose à Poppy de le suivre jusqu'à la mort, et même au-delà. Mais il lui faudrait pour cela devenir un vampire...

Ensuite on prend ceux de la book jar en pages de 301 à 800 pages :


Les royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale : Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude.

Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.
Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous!


Anges Déchus tome 1 : Convoitise : Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…



Les ombres brumeuses tome 2 : Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Écosse… pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait cru simplement rêver. Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, sont liés à l'étrange manuscrit de Voynich. Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par… Celui qui l'accepte. Celui qui la renie. Celui qui la subjugue. Jusqu'où tout cela va-t-il la mener ? Bienvenue dans l'univers du Livre II des Ombres Brumeuses.


La trilogie des Joyaux noirs tome 1 : Fille du sang : Il y a sept cents ans, une Veuve Noire a vu une prophétie prendre vie dans sa toile de songes. Désormais, le Sombre Royaume se prépare à l’arrivée de sa Reine, la sorcière qui détiendra un pouvoir plus grand que celui du Sire d’Enfer lui-même. Mais, celle-ci est encore jeune, influençable et vulnérable face à ceux qui voudraient la pervertir. Or, quiconque la tient sous sa coupe contrôle la Ténèbre. Trois hommes, des ennemis jurés, le savent. Et ils connaissent la puissance que recèlent les yeux bleus de cette enfant innocente.
Ainsi commence un impitoyable jeu d’intrigues, de magie et de trahisons, dans lequel la haine et l’amour sont les armes… et dont le trophée est bien plus redoutable que tous l’imaginent.

Et pour finir avec les sagas en pages  celle des plus de 800 


Kushiel tome 2 : L'élue : Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.

Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !


La légende Arthurienne : Un vent de modernité souffle sur la légende des chevaliers! Les aventures d'Arthur, Guenièvre, Lancelot, Merlin, Morgane, Perceval... n'ont rien perdu de leur flamboyance, mais sous la plume de Claudine Glot et Marc Nagels, elles gagnent en humanité. Dans une langue et sur un rythme d'aujourd'hui, retrouvez le décor merveilleux dans lequel évoluent des héros dont la grandeur des exploits rime avec la démesure des sentiments.

Réunis en un seul volume, Excalibur: l'épée magique du Roi Arthur, Lancelot: l'irrésistible chevalier et La Quête du Graal, trois grands romans de fantasy médiévale qui revisitent la légende Arthurienne.

Ensuite on passe à la book jar des sagas, celle où je lis quand même tout les titres (en tout cas plus régulièrement)


L’ange de la nuit tome 1 : La Voie des ombres : Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.

Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...
Pour finir avec les book jar on passe à celle de la mort qui tue ou je dois toujours lire :


Oska Pollock tome 1 : L'inespérée Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.




Les dames du lac : La légende du Roi Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde n'avait, depuis longtemps, inspiré un roman d'une telle envergure, d'un pareil souffle. Et, pour la première fois, ce draine épique nous est conté par une femme à travers le destin de ses principales héroïnes. Bien sûr, Merlin l'Enchanteur, Arthur et son invincible épée Excalibur, Lancelot du Lac et ses vaillants compagnons, tous sont présents mais ce sont ici les femmes, exceptionnellement attachantes, qui tiennent les premiers rôles : Viviane, la Dame du Lac, grande prêtresse d'Avalon, Ygerne, duchesse de Cornouailles et mère d'Arthur, son épouse Guenièvre, Morgane la Fée, soeur et amante du grand roi... S'appuyant sur plusieurs années de recherches, cette épopée envoûtante est bien autre chose qu'un roman historique de plus. Elle relate la lutte sans merci de deux mondes inconciliables, celui des Druides et des anciennes croyances défendant désespérément un paradis perdu et celui de la nouvelle religion chrétienne supplantant peu à peu rites et mystères enracinés au coeur de la Grande Bretagne avant qu'elle ne devienne l'Angleterre. Au-delà du rêve et de la réalité, au-delà des passions tumultueuses, où l'amour charnel, loin de toute notion de péché, pouvait s'extérioriser librement, au-delà des intrigues de Cour, des larmes et du sang, voici une nouvelle et fascinante reconstitution de l'un des thèmes romanesques les plus impérissables de toute l'histoire de l'Occident. Eternelle histoire d'amour et de mort, vécue et ressentie intensément par celles sans lesquelles l'exaltante aventure des Chevaliers de la Table Ronde, opposant forces du mal et hommes de bonne volonté, n'aurait jamais existé.


Les chroniques de la mort blanche tome 1 : avant les ténèbres : Un étrange épidémie ravage les Franges féeriques d'Orlandie, décimant les druides et magiciens, garants de la liberté de l'île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d'un seigneur maudit, se proclame Haut roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans une sanglante guerre civile.

Arline et Sean, deux jeunes sorciers secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède qu mal qui anéantit leurs congénères. Guidés par Lorcan, limier des Marches du Sud, ils vont atteindre la Tour d’Émeraude.
L'antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu'ils cherchent désespérément. A condition d'en décrypter au plus vite les arcanes. Car, dans ces ténèbres qui souillent la magie et rongent le cœur des êtres, l'espoir se meurt peu à peu

Ensuite on passe aux ebooks que j’avais prévu le mois dernier et que je n’ai pas lu


Souvenirs perdu tome 3 : Le Manieur de Rêves a dévoilé la véritable identité d'Isil. Le destin de la jeune femme est intimement lié au Léviathan, elle est la seule à pouvoir réveiller l'âme de cette créature légendaire... et s'opposer à La Lueur. Isil est plus précieuse que jamais aux yeux de Syon. Mais il voit aussi son grand souhait se réaliser : la frontière qui séparait Hermetis et Enfenia est en train de s'effriter. L'heure est venue pour Nel de se confronter à son père, Azorn Originel. Les Enfenians sont-ils vraiment prêts à découvrir un monde extérieur dont l'avenir est plus qu'incertain ?



Les fils de la pleine lune tome 5 : Péchés mortels : Lily et Rule s’apprêtent enfin à avoir une vie de famille normale : Toby, le fils du lupin, sera bientôt sous leur garde et ils pourront enfin vivre tous ensemble.

Mais les choses se compliquent lorsque Rule découvre trois cadavres dans les bois. Les corps ont l’odeur nauséabonde de la magie noire, et Lily va vite découvrir que les autorités locales suivent une fausse piste.
Un simple humain n’a pas pu perpétrer un tel crime.
Parfois, l’hypothèse la plus incroyable est la seule qui tienne : et si le tueur n’était pas de ce monde ?


Victorian fantasy : D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. Car, au Coven Coldfield – manoir de construction ancienne où résident toutes les femmes de la famille ayant la chance de posséder quelque pouvoir – aucune âme, à l’exception de sa dirigeante, leur très redoutée grand-mère, n’a le droit de choisir son destin. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine lui est spécifiquement adressée et vient bousculer les plans de la matriarche. Malheureusement, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.


Ensuite on passe à l’obligation via la masse critique Babelio :

Les Royaumes de feu tome 1 : La Prophétie : Une terrible guerre divise les royaumes du monde de Pyrrhia. Selon une mystérieuse prophétie, seuls cinq jeunes dragons nés lors de la Nuit-la-plus-Claire pourront mettre fin aux combats et apporter la paix. Mais les élus, Argil, Tsunami, Gloria, Comète et Sunny, rêvent de voler de leurs propres ailes plutôt que d'accomplir leur destin...

Les envies du mois dernier que je veux toujours lire :


Heros de l’olympe tome 4 : La Maison d'Hadès : Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?


Anita Blake tome 6 : Mortelle Séduction : A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

Les ajouts du mois (qui ont une bonne raison d’être là !!) 

Les fin de sagas :


Enders : MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L’ATTENTION DES STARTERS :

LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N’OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n’importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil : ne faites confiance à personne, même pas à vous-même !
VOTRE VIE M’APPARTIENT.
Callie, âgée de seize ans, vit dans un monde où une terrible catastrophe a tué tous ceux qui n’ont pu être vaccinés à temps. Seuls ont survécu les très jeunes, les Starters, ou les vieillards, les Enders. Tandis que ces derniers ne cessent d’accroître leur fortune, les plus jeunes sont la proie d’une pauvreté inextricable. La seule possibilité qu’ont les Starters pour gagner de l’argent est la Banque des Corps. Afin d’assurer leur survie, ils peuvent ainsi louer leur corps à des personnes âgées en quête d’une nouvelle jeunesse, grâce à un transfert d’esprit. Callie a réussi à stopper les agissements de cet institut sans scrupules. C’est alors qu’elle doit faire face à un plus grand danger : le Vieux, ce mystérieux PDG de la Banque des Corps, s’est enfui et en veut à sa vie. Au cours d’une traque sans pitié, elle réalise que le secret du Vieux est plus sombre encore que tout ce qu’elle imaginait. La clé de l’énigme est dissimulée dans son propre passé…



Chroniques du monde émergé tome 3 : Le Talisman du pouvoir : Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. 
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.


Merlin tome 5 : L'heure est venue pour Rhita Gawr, l'esprit du mal, de lever son armée et d'envahir Fincayra. Afin de le vaincre, les habitants de l'île vont devoir unir leurs forces. Comment y parvenir alors qu'ils sont plus divisés que jamais ?

C'est à Merlin que revient cette difficile mission. Mais le temps lui est compté, et les dangers se multiplient...


La sélection tome 3 : La Selection prend un ultime tournant. Quant à America, sa vie à changée pour de bon. Et elle est decidée à se battre. Pour Maxon. Mais d'autres concurentes se sont dangereusement rapprochées du prince. La seule solution: Riposter.



Ever dark : Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l’évidence : la tribu de Perry n’accepte pas la présence d’Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l’Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.



Always Blue : Alors que le domaine de Rêverie s'est effondré, Sédentaires et Sauvages tentent tant bien que mal de cohabiter dans les grottes où ils se sont réfugiés. Mais les ressources s'épuisent et le départ devient inéluctable, même si les tempêtes font rage au dehors. S'ils veulent survivre, il leur faut rejoindre le Calme Bleu, un lieu encore épargné par les ravages de l'Ether. Pour cela, Perry et Aria, plus unis que jamais, doivent délivrer Cinder, un mystérieux garçon qui peut contrôler l'Ether. Il est retenu prisonnier par Sable, le cruel chef de la tribu des Cornans...


Et parce qu’on me dit trop de le lire et pis je commence l’abattage de la pal de la honte 


Georgina Kincaid tome 1 : Succubus Blues : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori un choix de carrière plutôt sympa : la jeunesse éternelle, l'apparence de son choix, une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.


Les tirages au sort :

Book Jar des Sagas : 


Cassandra Palmer tome 1 : Le seuil des ténèbres : Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds. 

Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…

En pages entre 300 et 800

Alera tome 1 : À la perspective d’épouser l’homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d’Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu’on lui impose un destin dont elle ne veut pas. Lorsque Narian, un mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d’Alera menacent alors de détruire le royaume. 
En découvrant le secret de Narian, la jeune fille se retrouve prise au piège de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Se résoudra-t-elle à écouter son cœur au détriment de sa famille, son royaume et son honneur ?



Parlons un peu du blog. 

Nouvelle catégorie dans ce bilan comme si il n'étais pas long je rajoute une nouvelle partie. Cette partie, vous vous doutez au vue du titre parlera du blog, des articles arrivés pendant le mois ainsi que les vidéos. Autant les vidéos sont assez nombreuses mais comme je galère avec mes chroniques ce côté là en tout cas pour ce mois ci ne sera pas chargé. 

On commence avec les articles, en faite il n'y en a qu'un vu que je ne vais pas vous mettre les liens des Retour vers le passé, mais pensons à l'avenir vu que vous avez les avis au dessus.
Le seul articles que j'ai donc posté fut donc celui de la pal de la honte que vous trouverez ici

J'ai réussi quand même à écrire quatre chroniques dont une qui regroupe les 3 tomes de Soeurs Sorcières 

Draken

Côté vidéo là on a un peu de tout, vous avez le bilan et le prévisionnel juste au dessus. Je vous remet mes récap lecture qui sont peut être plus détailler que mes avis écris écris ci dessus 

Recap lecture des 15 premiers jours :


Le Récap lecture du 20/04/2015 : 


Ensuite j'ai fait l'article sur la pal de la honte mais j'ai également fait une vidéo :


J'ai continué de vous publier mes saga en folie avec les Intégrales :


Et pour finir avec les vidéos j'ai posté les sagas en folie avec les 1er tomes qui traîne dans ma pal :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire