Nombre de pages : 214
Résumé :
Lorsque le monde bascule dans le surnaturel, l’humanité ne sait plus à qui faire confiance. Comment reconnaître une créature maléfique d’un être humain ? Qui se cache derrière le visage angélique de votre voisin ? Valérie, journaliste courageuse mais pas téméraire, va tenter d’en savoir plus sur ces inconnus qui terrifient la population depuis quelque temps. Mais qui est-elle réellement ? Et vous, qui êtes-vous ?
Ce que j'en pense :
Lu dans le cadre du Pick & Read de chez Sharon Kena. J’avais déjà lu le premier tome de la saga native de l’auteure même si à ce jour, je n’ai pas encore continué ma lecture.
J’avoue que mon choix s'est porté sur ce titre pour sa sublime couverture et je n’ai pas trop lu le résumé comme d’habitude. J’aime les surprises enfin littéraire hein..
On va donc rencontrer Valérie, une jeune journaliste qui va devoir interviewer Korbin, un chef de meute de Loups garou. Il vient à peine de révéler que les loups garou existaient et donc Valérie part faire son interview pas nécessairement très rassurée. Elle va donc aller chez lui faire l’interview se rendre compte qu’au final, il n’est pas si méchant que cela et tout va tourner au cauchemar comme on dit ! Un boulet de Valérie en va entraîner une autre et c’est partie pour une folle aventure.
On se doute que l’histoire va partir en cacahouète, mais j’avoue que je ne m’attendais pas à cela ! On passe de rebondissement en rebondissement. Et comme c’est quand même assez court, tout se passe assez vite, alors, certes, ça ne plaît pas à tout le monde, moi perso cela ne m’a pas dérangé même si j’avoue qu’un peu plus ne m’aurais pas gené
Dans ce roman, on a le droit à de multiples espèces dont les Drakens. J’avoue que la réaction des « humains » n’est pas forcément si mauvaise que cela dans le sens où je suis persuadée que si c’était réel, je pense bien que cela se passera comme cela !
J’ai beaucoup aimé Valérie, elle est assez loufoque dans son genre donc j’aime, même si par moments, elle n’en mène pas large ! Surtout quand elle découvrira certaines choses sur son passé.
Korbin, je l’aimais bien au départ, j’avoue que je comprends son « changement » d’avis et de comportements, mais j’ai quand même eu du mal à son individualité alors que Valérie essaie de tout faire pour les sauver.
Bon, j’ai quelques petits défauts en tête, mais je me dis surtout que ces défauts viennent du fait que le récit est court. Certaines situations vont trop vite et la fin également ce qui est un peu dommage.
Pour conclure, je dirais que c’est un bon petit récit de fantastiques qui se lit tout seul, oui, l’écriture de l’auteure est très fluide donc on dévore et pis un peu plus de 200 pages quand on est dedans, on ne les voit pas passer. Des personnages que l'on aime d’autres moins, une histoire bien pensée que j’ai accroché direct. Dommage pour la rapidité de certains événements mais qui se comprennent par le nombre de pages.
Je le conseille à ceux qui veulent passer un bon petit moment avec un récit court qui se dévore.
Je remercie Sharon Kena pour ce partenariat
Je remercie Sharon Kena pour ce partenariat
Note :
Il a l'air vraiment sympa ! À voir ;-)
RépondreSupprimerEvery weekend i used to pay a quick visit this web page, as i
RépondreSupprimerwish for enjoyment, as this this website conations really
nice funny stuff too.
Take a look at my web-site - Shin Pain causes