Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 29 mai 2015

Chroniques du Monde Émergé, tome 3 : Le Talisman du pouvoir

Auteur :  Licia Troisi 
Nombre de pages : 631
Genre : Fantasy

Résumé : 

Grâce à son armée de fantômes, le Tyran est près de remporter la guerre contre les Terres libres. Seule Nihal peut encore l'arrêter.
Si elle parvient à réunir les huit pierres d'un mystérieux talisman, dispersées dans les huit Terres du Monde Émergé, Nihal pourra une journée durant invoquer les Esprits de la nature et contrer la magie du Tyran. 
Escortée par Sennar, la demi-elfe se lance dans cette mission au terme de laquelle elle découvrira enfin le sens caché de son destin.

Ce que j'en pense : 

Dernier tome de ce premier cycle, que j’ai laissé traîner X mois (années) dans ma pal, mais ne me demandez pas pourquoi je n’en sais rien pourtant, j’ai adoré les deux premiers tomes ! Bref, il était temps que je le lise !

On va donc retrouver Nihal et Sennar pour leur dernière aventure pour enfin se débarrasser du tyran. Nihal va se voir confier un talisman, mais il faudra pour le faire fonctionner qu’elle récupère les pierres qui sont dans différents temples et cela ne saura pas si simple. Bien sûr, Sennar ne pourra pas la laisser partir seule et l’accompagnement jusqu’au bout.

Ce troisième tome est beaucoup plus approfondi que les tomes précédents, le récit est plus travaillé ainsi que les personnages. C’est le dernier tome donc pas le temps pour les passages qui ne servent à rien ! La guerre est en marche tout le monde et sur le pont et sait ce qu’il a à faire.

Encore un tome très rythmé, entre la guerre d’un côté et les différents combats, la quête de Nihal et ses différents obstacles. Toujours autant d’action, de plus en plus de danger, Ido et Sennar en feront les frais. Nos personnages vont passer par tous les sentiments et enfin s’avouer leurs sentiments ce n'est pas trop tôt !

Quant au tyran, j’ai été très surprise par ce qu’il est, même si au final, c’est assez logique mais quand même quoi. J’ai bien aimé le combat même si ce n’est pas celui du siècle !

L’épilogue est sous forme de lettre, j’ai tout aussi bien-aimé le principe que ce qui nous a mis dedans. Ce n’est pas un happy end total, certaines choses sont quand même assez dures. On ressent également la maturité des personnages, ils ont grandi, mais également mûri avec ce qu’ils ont vécu. Il met également un peu en place le second cycle qui m’intrigue beaucoup (le premier tome est déjà dans ma pal).

En bref, une trilogie que j’ai vraiment beaucoup aimée, des personnages qui évoluent bien. Une trilogie que j’ai dévoré à chacun fois malgré les tomes de 500/600 pages, une très belle histoire plein de magie, de danger, on passe par tous les sentiments. Un premier cycle de fantasy jeunesse qui passe tout seul.

Note :

1 commentaire:

  1. Et tu vas voir, la suite (Guerre du Monde Emergé puis Légendes du Monde Emergé) est génial aussi !

    RépondreSupprimer