Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 17 juin 2015

Helia Meldyn, tome 1 : La Fille du Vent

Auteur : Hina Corel
Nombre de pages : 400
Genre : Fantasy

Résumé : 

Les choses s’enchaînent pour Helia depuis qu’elle a passé autour du cou son magnifique collier argenté. 
Repérée par la très réputée confrérie des Tueurs Écarlates, la jeune fille apprend alors que son bijou est magique et qu’elle ne peut le retirer sans perdre la vie ! Pire, l’objet risque d’attirer les voleurs ! 
Les Tueurs Écarlates lui proposent donc de les accompagner jusqu’à la capitale pour y subir un entrainement militaire dans une prestigieuse école. Une chance pour Helia de voyager mais surtout de retrouver des traces de son père disparu… 
Mais la vie à la capitale n’est pas de tout repos et des ennemis rôdent dans les ténèbres.

Ce que j'en pense : 

Proposer en partenariat par la maison d’édition, j’ai tout de suite posé ma candidature, car ce premier tome d’une saga de 6 tomes m’intriguait énormément, bon en même temps c’est de la fantasy donc bon, il m’en faut très peu dans ces cas-là. Et je remercie les éditions Nats de l'avoir accepter.

On va donc rencontrer une jeune fille Helia et son père qui fuit leur village qui est sans cesse attaqué pour la capitale. En chemin, Helia va trouver dans l’eau une épée et un collier banal au premier abord.

Mais voilà quelque temps après leur installation dans la capitale, son père va se faire enlever sous ses yeux et elle va devoir aller vivre avec des gens qu’ils avaient rencontrés un peu plus tôt pour survivre et ne pas être seule.

Sauf qu’au bout d’un moment, la mère de la famille va perdre son travail et Helia pour l’aider va décider de ventre l’épée. Et c’est à partir de là que tout commence, que ce soit l’épée ou le collier, au final, ils ne sont pas banals que cela et Helia va très vite s’en rendre compte.

C’est un premier tome que j’ai adoré, j’ai certes mis un peu de temps à le lire (en même temps, je n’arrivais plus à me poser pour lire) mais ce premier tome sert déjà à nous présenter l’univers que l’auteur a créé mais également sa propre histoire (et je suppose aux vues de la fin que la suite de l’histoire va être encore mieux !). On vivra avec notre jeune héroïne une aventure passionnante, sous couvert de secret enfoui et de magie.

J’ai beaucoup aimé Helia qui se bat pour réussir sans écraser les autres, elle a une mission à la base, c’est de retrouver son père, elle n’abandonnera jamais cette idée malgré les révélations qui lui seront faites. C’est une jeune fille forte et intelligente.

Jildan un tueur écarlate l’aidera à intégrer une école pour qu’elle soit formée, mais Jildan cache certains secrets tout comme Yba. Deux personnages que j’ai adorés, fort de caractère, mais qui se sont pris d’une amitié pour notre jeune Helia et qu’ils l’aideront jusqu’au bout.

Pour finir, on va parler Haden et Ziwa qui sont les meilleurs amis d’Helia, j’aime bien comment l’auteur a fait de son personnage principal, quelqu’un de facilement abordable.

Il ne faut pas oublier les Minimials, j’adore ces petits êtres et j’ai hâte de les revoir dans la suite. D’autres créatures arrivent à la fin du roman, ce qui donne encore plus envie de savoir la suite surtout avec les révélations de la fin.

En bref, un premier tome que fantasy que j’ai adoré, une héroïne qui, certes, est courageuse, mais elle n’est pas suicidaire comme certaines autres. On vit une belle aventure accompagnée de personnages plus attachants les uns que les autres. Une écriture fluide qui se lit facilement (enfin si vous avez le temps de lire, cela va de soi !), une aventure qu’on ne voudrait pas arrêter. Beaucoup de révélations pour la fin même si on sait que beaucoup de secrets nous sont encore dissimulés et la fin de ce premier tome nu promet une belle saga qui va prendre un côté (je l’espère) plus politique.


Note :

1 commentaire:

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce premier tome ! Puis j'ai rencontré l'auteur qui est très sympathique, du coup ça donne encore plus envie de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer