Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 28 mai 2015

Anges Déchus, tome 1 : Convoitise

Auteur :  J.R. Ward
Nombre de pages : 545
Genre : Bit Lit

Résumé :

Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

Ce que j'en pense :

J’ai dû le commencer en janvier ou février, je ne sais plus trop et puis je l’ai mis en pause. En ce mois de mai, je me suis dit qu’il fait que je lise enfin tous ses livres que je vous présente depuis des mois et que je ne lis jamais ainsi que ses livres que j’ai commencés et jamais terminer dont celui-ci fait partie. Sauf qu’au final, après l’avoir terminé, je comprends pourquoi mon subconscient m’a poussé à le mettre de côté !

Alors au début, c’était intéressant, la base est bien trouvée un conflit entre anges et démons, 7 âmes qui détermineront la suite soit aux mains des démons, soit des anges. Jusque-là pas de soucis, j’accroche sauf que voilà déjà, on met 3 plombes à comprendre de quoi, il faut sauver l’âme de Vin parce qu’au début comment dire, on est aussi paumé que notre personnage principal et j’avoue que cela m’a un peu refroidi. Je comprends que l'on veuille mettre du suspense, mais bon là cela gâche plus qu’autre chose !

Après avoir un peu découvert l’univers (pour ceux qui n’ont comme moi pas lu la confrérie de la dague noire), et les personnages, l’auteure nous fait un remix de Pretty Woman et comment vous dire que cela ne passe pas avec moi. D'autant plus que ce n’est pas crédible, la nana a beaucoup de problèmes, elle vit mal sa prostitution et deux jours avec Vin et tout est réglé ! Non, sérieux ! En plus vers la fin, quand elle a plus de soucis de cul, ben tous les 2 chapitres t’a le droit à une partie de jambes en l’air… C’est bon, on n’est pas oublié d’en avoir autant ! Sérieux, c’est bien, ils sont bien penchés culs, c’est cool pour eux, mais perso moi ce qui m’intéresse, c’est plus l’histoire avec le démon ! Bref, vous l’avez compris cela m’a gonflé !!

C’est con, car j’avais bien accroché au personnages principal Jim et j’aurais bien voulue savoir comment il allait se débrouiller, mais bon, j'ai déjà galérer avec ce premier tome alors bon, je n'ai vraiment pas envie de continuer.

Bref, un premier tome qui ne m’aura pas convaincu, trop lent et trop de sexe et quand je me dis que c’est le premier tome, je me demande comment sera la suite ! Dommage, l’idée de base m’a plu, mais tout le reste m’a gonflé. La suite ne sera pas pour moi.

Note :

1 commentaire:

  1. Trop de sexe dans un livre nuit au déroulement de l'histoire. Mode américaine oblige, il faut multiplier les scènes érotiques pour faire un bon livre / film.

    J'ai choisi de prendre le contre-pied de ce mouvement dans mon roman "La naissance de Kalimdor".

    Si vous avez envie d'une lecture sans sexe superflu avec une intrigue qui ne stagne pas, je vous invite à venir le découvrir.

    RépondreSupprimer