Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 2 mars 2015

Lecture d'hier et de demain #4

Un mois plus court que les autres se termine, mais toujours plein de lecture, car un petit challenge pour le terminer et augmenter le nombre de lectures. Je reprends le modèle du mois précédant.

Au niveau du prévisionnel voici les lectures que j'ai lues ou pas.



Les piochés non lu des mois précédents (Janvier):

Le seul lu :

Lune mauve tome 1 ( Book Jar de la mort qui tue) -> Un premier tome bien sympathique, qui se lit tout seul. Mon seul regret, c'est qu'on ne voit pas assez le côté fantastique. Mais l'installation de l'univers me donne bien envie de lire la suite

Il repart dans la Pal du mois de Mars :

Kushiel tome 2 (+ de 801 pages).
Dans les griffes du destin (- de 300 pages).
Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale (entre 301 et 800 pages).




Les 2 qui traînent de l'an dernier tiré dans la book jar de la mort qui tue :

Oksa Pollock tome 1.
Le prince d'été.

-> Qui partent également grossir la pal de mars



1 Obligation Babelio que je devais lire en janvier, mais que je n'ai pas eu le temps et que je vais lire au début du mois de Février :

Le dernier Royaume tome 3 -> Enfiiiin, oui, j'accroche enfin un peu plus à cette saga. Les choses bougent enfin et la magie est enfin bien présente ! Bon, ce n'est pas non plus le tome de fou hein, il y a quelques trucs qui m'énervent ! Mais cela va mieux, y a plus qu'à attendre le tome 4.



L'obligation de Sarah :

Sainte Marie des ombres, tome 1 -> Qui fait grossir la pal de mars, car je veux le lire !

Mes Envies :

L'épreuve tome 1 -> Je connaissais l'histoire vu que j'ai regardé le film. J'ai bien aimé surtout que quelques trucs changent ! Un premier tome qui donne envie surtout quand tu lis l'épilogue. La suite sortira très bientôt de ma pal.

Ma famille normale contre les zombies ->Mon problème reste que ce livre n'est pas entier. Sans les illustrations, on a un peu de mal à tous comprendre. Je n'ai pas trop accroché à l'humour. Bref, il sera vite oublié

Rouge Rubis (le film m'a donné envie) -> J'avais vu le film, qui m'avait donner envie de sortir le livre. J'ai bien aimé, cela se lit toute seule. Certaines différences par rapport au film surtout la fin qui est plus compréhensive dans le livre. Un premier tome qui donne envie de lire la suite, sûrement cette année vue que c'est une trilogie et que cela se lit très vite.

Les non lu :

Anita Blake tome, 6
Lockwood & Co
Les fils de la pleine lune tome 5
Chasseuse de la nuit : tome 3


-> Mais comme ils me font toujours envie ils refont un tour dans ma pal de mars




Les piochés du mois de Février :

Dans la book Jar en Pages :

- de 300 pages : Le Major parlait trop..

Entre 301 et 800 pages : Anges Déchus, tome 1 : Convoitise -> en cours de lecture

+ de 801 pages : Fils-des-Brumes, tome 1 : L'Empire ultime -> un premier tome qui est un mega coup de coeur, j'ai adoré ce premier tome, je l'ai dévoré. Un pavé que l'on ne voit pas défilé, une vraie pépite et il me tarde de lire la suite.

La book Jar des Saga :

Femmes de l'Autremonde, tome 01 : Morsure -> un premier tome que j'ai adoré, très addictif. Certaines choses m'ont un peu embêté, mais ça n'en reste pas moins un bon premier tome à voir ce que donnera la suite

La book Jar de la mort qui tue :

Chroniques de la mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres -> en cours de lecture




Les lectures en cours du mois de janvier :


Aeternia, tome 1 : La marche du prophète -> Oh mon Dieu ! Comment le décrire en quelques lignes ! Avant le dernier chapitre, je, vous aurez dit que c'était un très bon premier tome et que je veux lire la suite. Mais après le dernier chapitre, je HURLE qu'il me faut le tome 2, là tout de suite maintenant ! Une fin que l'on ne voit absolument pas venir. L'auteur est un sadique !

Les Mémoires de Zeus -> abandon. je n'arrive pas à accrocher et je n'arrive même plus à lire une ligne!



Les livres non prévus :



Chat VS Humain -> Une BD où je ne voulais rien que parce qu'elle parlait de chat. J'ai adoré, je me suis retrouvée dans pas mal des situations. Une BD pour tous les possesseurs de Chat !

Le donjon de Nahelbeuk tome 1 -> depuis le temps que je me dis que je vais les lire ses BDs! Un premier tome assez marrant. Une bd très sympathique qui se lit toute seule ! Elle a un côté jeu vidéo qui m'a fait sourire ! Bref, j'ai bien aimé..

Artemis Fowl -> un premier tome qui squatte ma Pal depuis un moment. J'ai bien aimé, c'est jeunesse, mais on a affaire avec un anti-héros donc cela change.

La Trilogie d'Arkandias, tome 1 : Le Grimoire d'Arkandias -> Une histoire de magie que j'ai beaucoup aimé, c'est également jeunesse pour, c'est génial pour passer un très bon moment.


Gus, petit oiseau, grand voyage : Le grand album -> Le grand album de Lilas Nord : Petit album très mignon qui plaira aux enfants. Deux formats, un avec beaucoup plus d'images qui détaillent plus l'histoire, et avec un petit bonus à la fin.

108 Rois-Démons -> un album bien sympa, une histoire assez triste à la base. Qui finit bien, normal. Se lit très vite et les dessins sont très beaux.





Splat fait du sport avec son papa ! et Splat adore jardiner ! deux petits albums que j'adore, car c'est sur un chat :D






Qui veut la peau du yéti ? -> Une BD assez marrant qui se lit tout seul. Des dessins d'enfants qui leur conviendra très bien


Ne chatouille jamais un tigre ! -> un album que j'ai adoré, j'ai bien rigolé. La petite me fait penser à ma nièce donc il va vite filer chez elle pour qu'on rigole.





Le mois en chiffres

En gros, le mois en chiffres cela donne cela :

8 livres lus sur les 22 de prévu et l'on ajoute les 10 non prévus ce qui nous donne un total de 18 livres lu pour ce mois de janvier.

Tous ses livres me donnent un joli score de 4570 pages de lus !

Parlons un peu de mes objectifs :

Le premier étant de lire un max.

Mon objectif est de 120 livres et j'en suis à 32 (14 pour janvier + 18 de février) soit 27 % avec 12 livres d'avance (car je dois en lire 10 par mois pour avoir les 120 à la fin décembre).
Sur ses livres, j'ai prévu de lire 80 romans, j'en suis à 19 (9 pour janvier + 10 de février)soit 24 % soit 6 livres d'avance (car je dois avoir lu entre 6 et 7 romans par mois)..

Donc pour l'instant, tout va bien et en plus, je prends une petite avance pour dire que si certains mois, j'ai un coup de mou, j'arrive à avoir mes objectifs finaux !

Ensuite, on va parler de mes objectives sagas.
J'ai dit que je dois en finir 10, cette année, j'en ai 0 de fini pour ce mois-ci. Je reste donc, à 1 saga de terminer sur l'année

En ce qui concerne les suites de sagas J'ai un objectif de 50 toutes confondus et j'en suis à 8 (7 pour janvier + 1 de février) (je dois en lire 4 ou 5 par mois!)
Mais dans ses 50, je dois lire 20 qui viennent de la pal de 2014 et j'en suis à 4 (3 pour janvier + 1 de février) (je dois en lire 1 ou 2 par mois)..

Après l'objectif suivant, ce sont les livres audio,

J'en ai 12 à lire sur l'année, ce mois-ci, j'en ai lu 2 ce qui me donne 5 (3 pour janvier + 2 de février) je suis dans le bon rythme, je peux même réussir à exploser le compteur.

Et pour finir mon maintien de ma pal à moins de 300.

J'ai retiré 8 de ma pal 2014 et j'ai ajouté 21 livres (vive les éditions Nathan qui ont rattrapé ce qu'il ne m'avait pas envoyé en Janvier !).
En parlant d'ajout. Ce mois-ci, je disais donc que 21 sont entrés dans ma pal, 5 sont des achats neufs, et le reste sont des partenariats (soit 16). Ma pal aura donc pris un petit + 26 depuis Janvier et j’en ai lu 8 !

Ma Pal aura donc augmenté de quelque peu ... elle a atteint les 300 … pas un de plus :D

Va falloir mettre les bouchées doubles en Mars pour qu'elle redescende très vite (on va sortir un paquet de livre tout petit qui se lise vite !) et qu’elle ne les dépasse pas !





Les piochés non lu des mois précédent (Janvier et Février):

Dans les griffes du Destin : Emilie a 15 ans lorsqu'elle rencontre le grand amour de sa vie. Elle est heureuse, tout lui sourit apparemment... Mais ce premier amour est contrarié par son père, très sévère, et trahi par Mickaël.
Le destin s'empare alors de cette jeune vie et va la mener d'aventures en aventures. Après avoir deux fois failli perdre la vie, elle sera engagée dans une association humanitaire et sillonnera la planète pour aider des populations éprouvées par la guerre et la misère parviendra-t-elle un jour a retrouver le bonheur ?

Kushiel tome 2 : Vendue par sa mère alors qu'elle n'était qu'une enfant, Phèdre nó Delaunay a appris l'histoire, la théologie, la politique, les langues étrangères et les arts du plaisir, sous l'égide d'un brillant mentor qui, seul entre tous, a su reconnaître la marque rouge ornant son oeil - le signe de Kushiel qui lui vaut d'éprouver à jamais le plaisir dans la souffrance - afin de devenir une courtisane accomplie... mais aussi une espionne de talent.
Ayant déjoué, au prix de nombreux sacrifices, un complot menaçant d'engloutir sa patrie, elle doit de nouveau affronter les nombreux ennemis qui menacent le royaume.
Car, si le peuple d'Angelin aime la jeune reine sur le trône, d'autres dans l'ombre ne pensent qu'à lui ravir la couronne... Et les comploteurs qui sont parvenus à échapper à la colère des puissants ont plus que jamais soif de pouvoir et de vengeance !
Récit plein de grandeur, de luxuriance, de sacrifice et de conspirations machiavéliques, La Marque dévoile un monde de poètes vénéneux, de courtisans assassins, de monarques trahis et assiégés, de seigneurs de guerre barbares, de traîtres grandioses... vu par les yeux d'une héroïne comme vous n'en avez jamais rencontré !

Les Royaumes Oubliés : La Légende de Drizzt, tome 01 : Terre Natale : Drizzt est un elfe noir né en Outreterre où le pouvoir s'obtient par la guerre ou le meurtre. L'honneur, l'amitié, l'amour n'y ont pas leur place et Drizzt y fait le rude apprentissage d'une vie de servitude.
Bien qu'il ait été élevé dans un système de valeurs totalement perverti et qu'il soit rompu à l'art du combat, il sait qu'il n'est pas comme les autres. Il aspire à une vie différente et refuse de devenir un assassin au service des siens. Mais pour survivre, Drizzt est obligé de dissimuler et même nier sa véritable nature.
Jusqu'au jour où il devra se battre seul contre tous!

Le Major parlait trop : Miss Marple, en vacances aux Antilles, se livre à sa distraction favorite : étudier les hôtes de son hôtel.
Le Major Palgrave ne cesse de l'accabler du récit de ses exploits. Mais le Major parle trop. Il meurt. Pourquoi a-t-on tué cet inoffensif vieillard, et qui ? Cette mort, apparemment naturelle, cache un crime. Miss Marple découvrira-t-elle le coupable ?

Anges Déchus, tome 1 : Convoitise : Dans l’univers de La Confrérie de la dague noire… 7 péchés capitaux. 7 âmes à sauver. Le premier combat entre un rédempteur qui n’a plus la foi et un démon qui n’a rien à perdre vient de commencer. Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. C’est la raison pour laquelle il a été choisi par les forces du bien et du mal afin de décider du destin de la Terre. Sa première mission : Vin diPietro, un entrepreneur obnubilé par l’appât du gain qui n’a jamais fait de place à l’amour dans sa vie jusqu’au jour où il rencontre Marie-Terese. Mais, entre eux se dresse un démon, bien décidé à collecter l’âme de Vin…

Chroniques de la mort blanche, tome 1 : Avant les ténèbres : Un étrange épidémie ravage les Franges féeriques d'Orlandie, décimant les druides et magiciens, garants de la liberté de l'île. Profitant de la vacance du pouvoir, Endrew, fils d'un seigneur maudit, se proclame Haut roi. Les Marches méridionales refusent son autorité. Toute la région est alors entraînée dans une sanglante guerre civile.
Arline et Sean, deux jeunes sorciers secondés par un puissant troll, tentent de trouver le remède qu mal qui anéantit leurs congénères. Guidés par Lorcan, limier des Marches du Sud, ils vont atteindre la Tour d’Émeraude.
L'antique citadelle voilée de mystère pourrait bien détenir les réponses qu'ils cherchent désespérément. A condition d'en décrypter au plus vite les arcanes. Car, dans ces ténèbres qui souillent la magie et rongent le cœur des êtres, l'espoir se meurt peu à peu

Les 2 qui traîne de l'an dernier tiré dans la book jar de la mort qui tue : 

Le prince d'été : Il y a quatre cents ans, le monde tel que nous le connaissons a connu une fin tragique. Désormais, sur la côte de ce que l’on appelait jadis le Brésil, ce sont les femmes qui dirigent la légendaire ville-pyramide de Palmares Três. La Reine ne cède le pouvoir à un homme qu’une fois tous les cinq ans, à un Prince d’été dont l’histoire enfiévrera la cité le temps d’une année. Pour June Costa, la vie n’est qu’art. Ses œuvres géniales – des peintures murales aux hologrammes, en passant par des tatouages lumineux – impressionnent, voire irritent ses professeurs tout autant que ses camarades. Elle rêve de remporter le prestigieux Trophée de la Reine pour jouir d’une célébrité instantanée et de tous les privilèges qui vont avec. Un rêve qu’elle n’avait jamais remis en question… jusqu’à ce qu’elle rencontre Enki. Fraîchement élu Prince d’été, Enki est le garçon dont tout le monde parle à Palmares Três. Mais lorsque June le regarde, elle voit plus loin que ses fascinants yeux d’ambre et sa samba ravageuse : elle reconnaît en lui un artiste total, comme elle. Ensemble, June et Enki décident alors de créer un chef-d’œuvre qui restera gravé à jamais dans les annales de Palmares Três, attisant la flamme rebelle qui se lève contre les restrictions anti-technologie qu’impose le gouvernement matriarcal. Mais June va bientôt tomber profondément et tragiquement amoureuse d’Enki… Or, à l’instar de tous les Princes d’été qui l’ont précédé, Enki va devoir être sacrifié.

Oksa pollock : Oksa Pollock, 13 ans, pensait être comme tout le monde, mais ce soir tout a changé… Un peu angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa déclenche tout à coup des phénomènes étranges dans sa chambre. Un coin de son bureau prend feu, ses cartons de déménagement pas encore défaits explosent… Elle qui a toujours rêvé d’être une ninja, voilà qu’elle se découvre des dons surnaturels ! Perdue et terrifiée, elle se garde bien d’en parler. Mais ce n’est pas fini. Le même soir apparaît sur son ventre une mystérieuse empreinte. Mise dans la confidence, sa grand-mère, l’excentrique Dragomira, lui avoue le secret de ses origines : la famille Pollock vient d’Édéfia, un monde invisible caché quelque part sur Terre.Oksa est leur Inespérée, leur seul espoir d’y retourner. Oksa ne sera plus jamais la même. Et malgré l’aide de son meilleur ami Gus, il va lui être bien difficile de concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son stupéfiant destin.

3 Obligation, 1 Sharon Kena et une Babelio et on rajoute celle de ma Sarah

Raven Hale, maître de lumière, tome 1 : Âme Sœur : Issue d'une puissante lignée de sorcières, dont la première de mon clan doit ses pouvoirs à un Archange, je parcours les rues de Glowdale toutes les nuits à la recherche de ceux qui utilisent à tort leurs pouvoirs. Ma vie était toute tracée, réglée à la minute près, lorsque tout a basculé. Il me cherche, je le sens. Il a frôlé mon esprit cette nuit-là, sauf que je ne peux plus reculer : je dois agir. Non seulement je ne peux plus faire comme s'il n'existait pas, mais en plus il apporte tout son lot de problèmes. Et des problèmes, ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment. Les surnaturels me craignent : je ne suis ni gentille ni accommodante. Ils m'appellent l'Exécutrice ; mon nom est Raven Hale !

Sex and the tv : Deux ans après Sex and the kitchen, Octavie Delvaux revient enfin avec sa suite très attendue : Sex and the TV. On y retrouve Charlotte, toujours auteure de best-sellers culinaires, mais désormais aussi chroniqueuse dans une émission de télé quotidienne. Et les coulisses de la télévision, où règnent jalousie et luttes de pouvoir, lui réservent bien des surprises… Tentations, fantasmes, sextapes et trahisons sont au programme de cet opus à l’érotisme torride et à l’humour toujours aussi décoiffant.

Sainte Marie des Ombres, tome 1 : La brûlure de la nuit : « Les Dévorantes. C’est comme ça que je les ai appelées. Elles ont failli nous avoir, Cullan et moi. À nous deux, le monde entier peut aller se faire foutre, on est de taille à l’affronter. »
Depuis plus de vingt ans, les Ombres hantent le monde et dévorent tout être vivant à leur portée. Hormis une petite fille, personne n’a jamais survécu à leur poison. Mais la fillette miraculée est devenue un rat de laboratoire, avant de disparaître dans la nature.
Lily Turner est désormais une femme presque comme les autres. Tatoueuse, elle partage sa vie entre son compagnon, sa meilleure amie et son chien, rescapé des Ombres comme elle. Nul ne sait qu’elle était autrefois surnommée Sainte Marie des Ombres. Mais une vague de meurtres risque fort de remettre cet équilibre en jeu, et forcer Lily à faire des choix difficiles, tant pour se protéger que pour sauver ceux qu’elle aime...

Mes Envies :

Le Livre de Saskia, tome 1 : Le Réveil : Saskia fête ses dix-huit ans et s'apprête à entrer en terminale, comme beaucoup de filles de son âge. Dans sa maison en bordure de forêt, elle mène une vie des plus ordinaires. Ordinaire, vraiment ?
Si c'était le cas, pourquoi son quotidien vire-t-il au cauchemar, enchaînant phénomènes incongrus et rencontres étranges ?
Quel secret recèle la pierre qu'elle porte au poignet depuis qu'elle a été trouvée aux portes d'un orphelinat, bébé ?
Que lui veut Tod, mystérieux garçon qui la suit comme son ombre et ne se sépare jamais de son coutelas ? Et Mara, jeune fille froide et distante, qui parle une langue incongrue ?
Peu à peu, Saskia plonge au coeur d'un monde aussi fascinant que terrifiant, peuplé de créatures ailées, de magie, de combats mortels et de prophéties troublantes.
La voici embarquée dans une guerre séculaire dont elle était loin de soupçonner l'existence...

Héros de l'Olympe, tome 4 : La Maison d'Hadès : Percy et Annabeth ont trouvé les Portes de la Mort et sont maintenant prisonniers dans les Enfers, dans la Maison d’Hadès. Les cinq autres demi-dieux, Jason, Piper, Nico, Leo et Frank unissent leurs forces pour les sauver. À leur tour, ils doivent trouver l’entrée des Portes de la Mort. S’ils y parviennent et que Percy et Annabeth sont toujours en vie, alors les sept demi-dieux pourront sceller à jamais les Enfers et sauver la Terre de l’invasion des monstres de la Maison d’Hadès. Mais… arriveront-ils à temps ?

Les Chroniques de Kane, tome 2 : Le Trône de feu : Carter et Sadie, les enfants du Dr Julius Kane, un brillant Égyptologue, doivent retrouver le Livre de Râ qui permettra de réveiller le dieu soleil et ainsi empêcher la destruction de l univers. Aidés dans leur quête par un étrange dieu nain, ils franchissent tour à tour les épreuves qui les mènent de Saint-Pétersbourg à Alexandrie en passant par New York et Londres. Mais au cours de leur périple, les dieux du chaos sont déterminés à les arrêter...
Les Chroniques de Kane, tome 3 : L'Ombre du sepent : Les jeunes magiciens Carter et Sadie Kane vont à nouveau faire face à la colère des Dieux. Le terrible serpent Apophis a pour dessein de détruire le monde, et le compte à rebours a déjà commencé. Nos 2 héros n auront que trois jours pour déjouer ses plans. Carter et Sadie vont donc devoir allier leurs forces à celles du fantôme d un magicien fou... Au risque que celui-ci ne les trahisse, ou pire... ne les tue !

Les fils de la pleine Lune, tome 5 : Péchés mortels : Lily et Rule s’apprêtent enfin à avoir une vie de famille normale : Toby, le fils du lupin, sera bientôt sous leur garde et ils pourront enfin vivre tous ensemble.
Mais les choses se compliquent lorsque Rule découvre trois cadavres dans les bois. Les corps ont l’odeur nauséabonde de la magie noire, et Lily va vite découvrir que les autorités locales suivent une fausse piste.
Un simple humain n’a pas pu perpétrer un tel crime.
Parfois, l’hypothèse la plus incroyable est la seule qui tienne : et si le tueur n’était pas de ce monde ?

Anita Blake, tome 06 : Mortelle séduction : A ma gauche, Richard. Le mec le plus adorable du monde : brun aux yeux chocolat, prof de sciences. Seul problème : une fois par mois, il se couvre de poils et hurle à la lune. A ma droite, Jean-Claude. Le mec le plus horripilant du monde : un regard bleu marine hypnotique, et un magnétisme sexuel démentiel. Seul problème : il a plus de deux siècles. Face à moi, un immortel atteint par une mystérieuse maladie qui le liquéfie sur pattes. Et quelque part derrière moi, un assassin à qui un commanditaire inconnu a promis un demi-million de dollars s'il réussissait à m'abattre dans les vingt-quatre heures. Que dit la sagesse populaire déjà ? " Il vaut mieux être seule que... "

Chasseuse de la nuit, tome 3 : Froid comme une tombe : Cat Crawfield est en danger : les vampires l'ont démasquée ! Et, alors que sa relation avec son amant suceur de sang était au top, voilà qu'une femme resurgit du passé de Bones, bien décidée à se débarrasser de lui.
Prise au piège de la vengeance de ce vampire et en même temps déterminée à aider Bones à empêcher l'explosion d'une véritable bombe magique, Cat ne peut même pas recourir à ses trucs habituels d'agent spécial. Pour s'en sortir, elle devra s'abandonner à ses instincts de vampire, ce qu'elle redoute tant...

Lockwood & Co., tome 1 : L'escalier hurleur : Un terrible fardeau s’abat sur Londres : des fantômes envahissent les rues de la ville, s’introduisent dans les maisons et terrorisent leurs occupants… La jeune et talentueuse Lucy Carlyle, promise à une grande carrière de chasseuse de spectres, vient d’intégrer la modeste agence du déjanté Anthony Lockwood. Mais leurs affaires vont mal. Les agences d’extermination de fantômes fleurissent et la concurrence est rude. Impossible de refuser le moindre contrat, même si la mission s’avère des plus dangereuses… C’est ainsi que Lockwood et Lucy se retrouvent en pleine nuit dans la terrifiante demeure de la famille Hope, à traquer le fantôme du sanguinaire duc rouge.
Un escalier hurlant, une chambre de torture, des squelettes derrière toutes les portes… un seul mot d’ordre : ressortir vivants!

Les piochés du mois :

Bilbo le hobbit : Bilbo, comme tous les hobbits, est un petit être paisible qui n'aime pas être dérangé quand il est à table. Mais un jour, sa tranquillité est troublée par la venue d'un magicien nommé Gandalf, et de treize nains barbus qui n'ont qu'une idée en tête : récupérer le trésor de leurs ancêtres, volé par Smaug le dragon sur la Montagne Solitaire. Suite à un malentendu, Bilbo se retrouve malgré lui entraîné dans cette périlleuse expédition.

Serum : Arthur Draken, psychiatre renommé, inventeur d'un sérum qui facilite l'état d'hypnose. Emily Scott, sa patiente, amnésique depuis une mystérieuse agression. Lola Gallagher, détective au NYPD, alertée par une suite de morts suspectes tous sont au cœur d'une enquête hallucinante à suivre pendant six épisodes. Attention, immersion totale dans un univers de série télévisée, énigmes et rebondissements spectaculaires, addiction inéluctable !

Cherub tome 2 : James est affecté à une nouvelle mission : infiltrer une organisation criminelle de trafic de stupéfiants.

La voie des ombres : Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles.
Pour Durzo Blint, l'assassinat est un art et il est l'artiste le plus accompli de la cité, grâce à des talents secrets hérités de la nuit des temps.
Pour Azoth, survivre est une lutte de tous les instants. Le petit rat de la guilde a appris à juger les gens d'un seul coup d'œil et à prendre des risques -comme proposer à Durzo Blint de devenir son apprenti.
Mais pour être accepté, il doit commencer pas abandonner son ancienne vie, changer d'identité, aborder un monde d'intrigues politiques, d'effroyable dangers et de magies étranges, et sacrifier ce qui lui est le plus précieux...

les ombres brumeuse tome 2 : Sous la protection de Keir MacDowen, Anae se retrouve exilée en Écosse… pour tomber sur les deux êtres fascinants dont elle avait cru simplement rêver. Celui se nommant le Fléau, alias Abaddon, lui dévoilera sa véritable nature mais aussi que son passé, son présent, voire son futur, sont liés à l'étrange manuscrit de Voynich. Sans compter son cœur qui sera mis à rude épreuve par… Celui qui l'accepte. Celui qui la renie. Celui qui la subjugue. Jusqu'où tout cela va-t-il la mener ? Bienvenue dans l'univers du Livre II des Ombres Brumeuses.


Et après : – Nathan, regardez le garçon à l’anorak orange
Bon sang, Garrett, pourquoi voulez-vous que je le regarde ?
Parce qu’il va mourir
Moins d’une minute plus tard, l’adolescent se tire une balle dans la tête. Et c’est ainsi que Nathan Del Amico, brillant avocat new-yorkais, découvre l’étrange pouvoir de Garrett Goodrich. Qui est ce Garrett Goodrich ? Un cancérologue chevronné, directeur d’un important centre de soins palliatifs. Il n’a rien d’un illuminé et pourtant il se dit capable de prévoir la mort. Il prétend avoir une “ mission ” : accompagner ceux qui vont mourir jusqu’aux frontières de l’Autre Monde pour qu’ils quittent la vie en paix avec eux-mêmes. Très ébranlé, Nathan comprend que Garrett est entré en contact avec lui pour le préparer à mourir. Mais il est bien incapable d’imaginer ce que la rencontre avec cet homme va déclencher dans sa vie, et dans celle de ceux qu’il aime. Nous assistons avec ce roman à la naissance d’un style Musso où l’on retrouverait l’émotion d’un Marc Lévy, la mise en scène d’une Patricia Cornwell, et une intrigue aux rebondissements très Sixième Sens.

Souvenirs perdus : Il existe une île nommée Enfenia.

Depuis des siècles, nul ne peut y entrer. Nul ne peut en sortir. Un Léviathan tourne autour, il est autant le gardien des habitants que leur geôlier. La légende veut qu'un jour, quand les Enfenians seront prêts, la créature se retirera et les laissera découvrir le monde.

Alors que l'île célèbre une fois de plus le rituel visant à accomplir la prophétie, une femme est retrouvée inconsciente sur la plage. Une femme au visage inconnu. Une étrangère.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire