Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 17 février 2015

Point sur les sagas


Je l'avais dit et je l'ai fait un petit point sur mes sagas étant nécessaire. Je suis une accro des sagas, j'en ai dans tous les sens. Des commencé, des non commencés, des terminés et des arrêtées. J'en ai dont j'ai déjà la fin dans ma pal, j'en ai dont j'ai plusieurs tomes, j'en ai dont j'ai plusieurs tomes et dont le premier n'est pas encore lu. Bref, vous l'aurez compris. Les sagas et moi, c'est Folklo.


Alors pour commencer, on va parler de la plus grand part des sagas, et cela fait peur au final. Ce sont les sagas que je dois commencer j'en au total 128 (les sagas dont je possède au minimum le 1er tome, voire plus), et quand je dis plus grande part, ce sont 52 % légèrement plus de la moitié des sagas que je possède (quand je vous dis que cela faisait peur !). Mais bon, un truc qui fait encore plus flipper (ben moi en tout cas, quoi que ce soit quand même un peu  rassurant dans un sens), j'ai 90 de ses sagas dont je n'ai que le premier tome, soit quasiment les ¾ vu que cela nous fait 70 %, j'en ai quand même 31 sagas dont j'ai le premier tome et la suite dans ma pal ainsi que 7 sagas en intégrale [ L'idée de me faire un challenge sur toutes ses sagas me viens à l'idée, mais cela va attendre que j'ai au moins réussi le challenge des suites de sagas cette année avant de m'y attaquer !]

Ensuite, on passe aux sagas que j'ai en cours (dont au minimum, le premier tome est lu ou a été lu un jour...). Dans un sens, je suis contente de voir qu'il arrive en seconde place avec 34%, soit 83 sagas (même si dans un autre sens ce n'est pas forcément le mieux non plus...). Le truc, c'est que j'ai quand même 44 sagas où je n'ai pas un seul des tomes qui suit dans ma pal soit plus de la moitié 53 % ! Mais bon j'ai quand j'ai 24 sagas dont j'ai la suite dans ma pal et 15 que je peux terminer. [Avec mes objectifs de l'année, j'aimerais bien réduire le nombre de saga dont j'ai des tomes suites et surtout le nombre de sagas complète qui squatte la pal]

En parlant des sagas terminées, une petite troisième place, c'est cool avec 18 sagas, soit 7 %. [Qui devrait si je tiens mes engagements passé au minimum à 28 sagas à la fin de l'année, vu que j'ai un objectif de 10] Sachant que j'en compte 15 complète dans ma pal et donc y a moyen d'augmenter ce chiffre.


Et pour finir les sagas « arrêtées », 15 sagas quand même soit 6 %, quelques-une où je leur ai laissé leur chance et d'autres le premier tome m'a suffi ! Cette année, j'espère ne pas trop en rajouter par contre, je sais qu'une est déjà en vois d'arriver ici.

Donc voilà, j'ai fait le tour de mes sagas. Je ne suis pas rentré dans les genres. Ce que je voulais faire à la base, mais bon, cet article sera déjà assez long, je pense.

Je ferais quelques vidéos, mais il faut que je les fractionne sinon, c'est parti pour des heures, vous vous doutez vu le nombre de sagas 244 au total ce que je voulais faire à la base, mais bon, cet article sera déjà assez long, je pense. donc, ouvré les yeux, ça devrait arriver dans les jours/semaines à venir..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire