Auteur : Gabriel Katz
Nombre de pages : 374
Résumé :
Leth Marek, champion d'arènes, se retire invaincu, au sommet de sa gloire. Il a quarante ans, une belle fortune et deux jeunes fils qu'il connaît à peine. C'est à Kyrenia, la plus grande cité du monde, qu'il choisit de les élever, loin de la violence de sa terre natale. Lorsqu'il croise la route d'un culte itinérant, une étrange religion menée par un homme qui se dit prophète, l'ancien champion ignore que son voyage va basculer dans le chaos. À Kyrenia, où l'on adore la Grande Déesse et les puissants du Temple s'entredévorent, une guerre ouverte éclate entre deux cultes, réveillant les instincts les plus noirs. La hache de Leth Marek va de nouveau tremper dans le sang. Le plus violent des combats est celui que l'on mène contre ses propres croyances.
Ce que j'en pense :
Ce premier tome m'a tout de suite donné envie. Il a tout pour réunir mes critères de sélection. C'est un Fantasy, la couverture est magnifique et pis, c'est Gabriel Katz, étant donné que j'avais adoré la Maitresse de guerre. Ni une ni deux, il fut à moi !
Comme pour beaucoup de Fantasy, Sarah n'était pas loin, on ne savait pas quoi trop lire, celui que l'on avait choisi avait des notes horribles et donc on s'est ben tient celui-là. Je l'ai lu en deux-temps, car je me suis rendu compte que mon temps pour lire le livre pour babelio était limite donc j'en avais lu environ 30 % quand je l'ai mis de côté ¾ jour, pour dévorer le reste en 1 après-midi à peine.
On va donc rencontrer notre personnage principal Leth Marek, qui a décidé de raccrocher sa hache qui lui a tant servi pendant tous ces combats dans l'arène. Sa femme ayant décidé de lui rendre la garde de ses fils pour qu'il puisse en faire des hommes.
Il quitte donc toute sa vie, pour aller dans une autre ville en embarquant ses fils et tous ces domestiques. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu et Leth va devenir le chef de la garde d'un groupe de croyants pour retrouver les Rédempteurs. (je ne peux pas vous en dire plus sinon je vous spoile un truc qui m'a fait mal aux fesses !)
Dans ce premier tome, on va connaître nos personnages principaux (même si au vu de la fin, je me pose pas mal de questions, j'y reviendrais...) donc bien sûr, Leth ce n'est pas forcément mon personnage favori, car il est un peu spécial, on s'attache à lui via ce qu'il vit, mais sans plus je dirais.
Desmeon qui lui est aussi dangereux que bizarre. En fait, j'adore ce personnage, on en sait que très peu sur lui au final, il est dangereusement mortel, mais à côté de cela, c'est un mec complètement déconneur qui fait n'importe quoi et qui adore le chien de Leth. Mystérieux, beau gosse et séducteur. Un personnage très prometteur...
On a également Nessriya qui est une prêtresse qui va changer complètement Leth, mais au vu de la fin (oui encore) je ne sais plus trop quoi penser d'elle.
Ensuite, on a Varian qui semble très prometteur, novice à la base qui vient dans le Temple de la grande déesse et qui a une grande ambition. Limite, il écrasera tout le monde sauf que voilà, il a quand même une petite conscience pour lui. Donc à voir, comment il va tourner.
Entre autres personnages auxquels on s'attache, d'autres que l'on déteste et l'un qui va changer de colonne en a peine une seconde (vive les deux dernières pages !), mais le pourquoi (enfin, on sait un peu, mais bon !)
Le truc avec ce premier tome, c'est que j'ai bien aimé, l'histoire et tout cela, malgré le fait que l'on parle de religion. En gros pour faire court si tu n'es pas du culte de la déesse ben, tu es mort, hein ! Sujet délicat, mais au final comme pour moi ce ne sont pas des religions réelles, ça ne m'a pas temps gêné que cela.
Les personnages sont très attachants surtout certains et d'autres sont méprisables au plus haut point. C'est un premier tome riche en rebondissements, on a plusieurs points de vue pour voir l'histoire dans son intégralité.
Mais ce qui me dérange avec ce premier tome, c'est la fin ! C'EST QUOI, CETTE FIN ?????? Je suis sortie de ce bouquin choqué. Non, mais sérieux vous les auteurs, vous voulez notre mort !J'avais tout en tête, je voyais ma fin toute tracée en me disant que, certes, l'auteur allait forcément nous mette un petit suspens et puis le dernier chapitre arrive et là LE CHOC !
Toutes mes hypothèses sont bonnes à mettre à l'eau, je n'ai rien vu venir et le pire dans tout cela c'est que l'auteur se garde bien de quelques détails supplémentaires ! Eh oui cher (e) Lecteur (trice) tu attendras bien sagement 1 an pour savoir la suite, et le pourquoi de ce virage à 180° et le tenant, aboutissant, complices et compagnie !!
Bref, j'ai adoré ce premier tome, la fin est une pure torture. L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive et passionnante. C'est un premier tome que j'ai dévoré et je veux la suite ! Ce n'est pas bien de laisser les lecteurs avec des fins pareils !
Note :
je me tate à le prendre celui là, il me fait trop envie! :) mercii pour ton avis!
RépondreSupprimerJ'espère que je vais autant aimer aussi !!! Maintenant qu'il est dans ma PAL =)
RépondreSupprimer