Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 7 janvier 2015

L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur

Auteur :  Joseph Delaney

Nombre de pages : 275

Résumé : 

Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.

Ce que j'en pense : 

L'envie met venue de le lire, non pas pour sa sortie au cinéma, mais comme cela. Une petite histoire, un premier tome pas très long. Le week-end à 1000 est arrivé et forcement pour ce genre de rendez-vous, on sort toujours ce genre de lire. Pas trop long écrit gros et jeunesse pour qu'on les lise vite, en tout cas, c'est mon cas.

Bref, je me suis donc lancée dans ce premier tome sans rien savoir, car vous me connaissez, je n'ai pas lu le résumé, je savais que c'était un peu effrayant addictif et génial mais pas plus.

Et j'avoue que ses mots le caractérisent plus tôt pas mal. Il se lit rapidement dans son côté jeunesse, mais il fait quand même un peu flipper au vu de ceux que notre épouvanteur et apprenti épouvanteur vont devoir combattre. Addictif, car voilà, on veut savoir ce que les personnages nous cachent. Et génial, ben tout simplement parce que je me suis éclatée à le lire et que j'ai adoré l'histoire.

Alors on va donc rencontrer Tom, le 7e fils d'un 7e fils qui plus est, Tom est encore un peu plus spécial que cela, car il voit les ombres des morts. Son père décide donc de demande à l'épouvanteur s'il peut prendre son fils comme apprenti.

L'épouvanteur accepte de le mettre à l'essai. Tom va donc découvrir le monde de l'épouvanteur (qui fait peur à tout le monde, même s'ils ont toujours besoin de lui) et peut être son futur métier.

Mais voilà sa période d'essai ne sera pas de tout repos et il se retrouvera conforté à beaucoup de situations étranges et dangereuses. Il va devoir se débrouiller pour réussir à s'en sortir et surtout, il sera conforté à des dilemmes que seul lui pourra résoudre.

En bref, un premier tome, certes, très jeunesse, ce qui fait qu'on le lit rapidement et qu'il est forcément facile. Mais j'avoue que certaines choses sont quand même assez flippantes. Un premier tome qui pose les bases de l'histoire, mais qui a quand même sa petite histoire. Un tome complètement addictif, flippant, que l'on dévore et riche en rebondissements.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire