Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 6 janvier 2015

La sélection, tome 2 : L'élite

Auteur : Kiera Cass

Nombre de pages : 308

Résumé :

La Sélection de 35 candidates s'est réduite comme peau de chagrin, et désormais l'Élite restante n'est plus composée que de 6 prétendantes. L'enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu'elles sont les mieux à même de monter sur le trône d'Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d'enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales... Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie...

Ce que j'en pense :

Un second tome que j'ai depuis sa sortie, mais qui est resté trainé dans ma pal. Au départ, il est resté, car j'avais d'autres livres à lire et puis les chroniques sont arrivées et certaines étant négatif j'avoue avoir eu peur d'être déçu, je l'ai donc laissé au chaud.

Au final, je ne suis pas absolument déçu de ma lecture et, j'ai même passé un très bon moment.

On continue donc la Sélection avec America et le reste des filles. On ressent très bien les tensions dues aux rebelles, on va même avoir le droit à quelques attaques qui vont se compliquer.

On voit bien qu'America se rapproche de plus en plus de Maxon, mais un événement va remettre tout en doute, son affection pour Maxon, son envie de devenir Princesse (si elle en a eu envie un jour !).

Et forcement, elle va se tourner vers Aspen qui va lui faire se poser beaucoup de questions. Forcement, il aimerait bien qu'America lui revienne. Autant, je comprends qu'America ait des doutes, qu'elle se retourne vers lui, car c'est quand même plus son univers alors qu'avec Maxon, c'est compliquer et puis devenir Princesse, lui fait peur et elle ne sait pas comment faire. Mais par contre comme je n'aime pas Aspen forcement, ça m'agace un peu qu'elle repart vers lui. Je ne l'aime pas, je n'y peux rien.

J'avoue que le manque de détail sur le monde, son histoire politique et tout ce qui se passe avec les rebelles et compagnies est un peu dommage même si au final, cela ne m'a pas gêné plus que cela. Entre mes envies de taper Aspen et l'autre prétendante, ce n'était pas compliquer de passer à côté.

Moi j'étais vraiment fixé sur les relations entre les personnages (j'ai eu mal pour l'événement qui fait beaucoup de mal à America), le trio Aspen-America-Maxon est bien même si j'ai un peu (ou beaucoup) envie de dégommer Aspen hein.

Maxon, je l'aime toujours, c'est mon petit chouchou. Il devient vraiment accro à America même si son père n'est pas trop d'accord sur cela.

En bref, j'ai dévoré ce tome 2 tellement, j'étais à fond dedans (en 5h, je crois si je me souviens bien !). L'écriture est fluide, cela se lit tout seul, c'est de la jeunesse donc forcément ce n'est pas compliquer, mais j'aime ce genre de lecture. Je réfléchis à lire le tome 3 dans l'année pour finir ce cycle...

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire