Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 26 janvier 2015

Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang

Auteur : Morgan Rhodes

Nombre de pages : 444

Résumé :

Les royaumes d’Auranos et Paelsia sont tombés, annexés à Liméros et à son roi du Sang, Gaïus. Au même moment, dans les cendres d’Auranos, se réveille une magie ancestrale. Un pouvoir tel qu’il pourrait changer le destin du monde. Pour le sauver… ou le détruire. CLEO : l’héritière d’Auranos est désormais captive, promise à l’assassin de l’homme qu’elle aimait. Résistant à l’envahisseur, elle s’unit aux rebelles paelsiens et espionne le roi pour eux. MAGNUS : toujours inquiet pour sa sœur, le prince héritier de l’Empire part à la recherche des Quatre Sœurs, des cristaux censés contenir une magie absolue. LUCIA : l’Enchanteresse rencontre en rêve Alexius, une Sentinelle du Sanctuaire qui lui annonce qu’elle doit impérativement apprendre à contrôler son pouvoir exceptionnel avant qu’il ne la consume. JONAS : le paysan paelsien est désormais à la tête de la résistance contre l’envahisseur, prêt à tout pour venger son frère et son peuple. Lorsque le roi du Sang annonce qu’une route doit être construite à travers les montagnes interdites, il déclenche une chaîne d’événements cataclysmiques qui changeront le monde à jamais.

DOMINEZ LA MAGIE

Ce que j'en pense :

J'ai lu le premier tome, il y a un moment, mais comme j'ai postulé pour le tome 3 sur Babelio et que j'ai été sélectionnée, il fallait bien que je lise ce tome 2 avant.

Je me souviens que je l'avais lu aussitôt après l'avoir acheté. Mais j'avais aimé sans plus. Il avait l'effet premier d'installation et que certaines choses étaient prévisibles ce qui avait un peu diminué mon enthousiasme face à cette saga. L'auteure avait quand même donné de l'espoir à la fin du premier tome.

Mais en sortant de ce deuxième tome, je suis aussi dubitative que je l'étais à la fin du premier. Attention, car je risque de faire des spoiles donc si vous ne l'avez pas lu, passez aux ** à la fin de mon avis.

On va donc commencer par revoir un peu l'histoire et ses personnages. Dans ce second tome, on retrouve donc le royaume d'Auranos qui est conquis par le roi Gaïus, la seule rescapée de la famille souveraine, c'est Cléo qui est « prisonnière » du château et de la nouvelle famille qui règne sur le royaume. Le roi a décidé de la marier à son fils qui lui est pourtant tout aussi épris de la sœur adoptive Lucia.

Lucia, quant à elle, va rester une partie du roman dans une sorte de sommeil profond provoqué par sa mère, car pour elle sa fille adoptive a des pouvoirs trop dangereux (pouvoir que l'on a entraperçu dans le premier tome, mais qui reste un mystère dans ce second tome !). Quand Lucia sera réveillée, je ne sais pas sur quel pied danser avec elle. Gentille méchante telle est la question. Je trouve qu'elle a beaucoup changé par rapport au premier tome et il y a un peu quelque chose qui me dérange, mais je ne serais pas dire lequel !

Bien sûr, quand on parle des deux filles, on pense forcément que Magnus n'est pas très loin. Alors autant, je le détestais dans le premier tome, autant là, je ne me pose pas mal de question par rapport à lui, car il n'a pas l'air si mauvais que cela au final. C'est l'influence de son père, sa méchanceté qui nous trompe, car Magnus n'a pas d'autre choix que de se faire « bien voir » aux yeux de son père. En gros, c'est un peu sa seule chance de reste en vie. Donc, j'ai hâte de voir, comment il va évoluer.

Son père quant à lui, Gaïus est complètement barge, je ne pense pas qu'il y est d'autres mots pour le définir. Il y a que sa seule personne qui est de l'intérêt, les autres peuvent mourir, ce n'est pas grave. Il me dégoûte. Et ce qu'il fait subir à Cléo pendant le mariage est juste horrible. Au passage, le titre du tome lui va comme un gant.

Passons à Jonas qui est passé de paysans en quête de vengeance à chef de la résistance. Mais il n'assume pas tant que cela le rôle. Il a du mal à prendre les décisions radicales, c'est Lyssandra qui devra lui faire remarquer et qui essayera de le faire réagir avant qu'il ne soit trop tard.

Le truc dans tout cela c'est que, certes, les personnages évoluent, leur position change, mais à part cela, j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose. L'histoire en elle-même est lente à avancer, on n'a pas beaucoup de magie alors que bon, c'est ce que j'attends de l'histoire. J'ai trouvé ce tome chaotique, on suit trop de personnages, j'adore avoir deux points de vue aller trois maximum, mais là tout le monde s'y met, ça devient énervant et surtout cela fait bordel.

En plus, ce qui est con dans cette histoire, c'est qu'il court tout après la même chose, que chacun a un bout de la quête, mais comme tous les personnages se détestent ben, je me demande bien comment cela va pouvoir avancer.

** Au final, je ne suis toujours pas conquise par ce tome, j'en suis même un peu déçue. J'ai trouvé qu'il manquait de magie, que l'histoire n'avance pas. Ce n'est pas un mauvais tome, en soit on en apprend un peu plus et les personnages évoluent un peu, mais au vu de la fin du premier tome, je m'attendais à mieux.

L'auteure n'a quand même aucune pitié pour ses personnages qui s'en prennent plein la tête.

Je vais donc lire le tome 3 d'ici peu et je pense qu'il me donnera une idée si je continue ou pas. Car bon, je n'ai pas envie de tourner en rond 107 ans comme on dit.

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire