Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 15 décembre 2014

Retour vers le passé mais pensons à l'avenir #10


Bienvenue pour ce nouveau récap lecture, qui englobera deux semaines car je n'en ai pas fait la semaine dernière vu que je n'avais qu'un livre de terminer.

On commence donc avec Les Fils de la Pleine Lune, tome 4 : La nuit éternelle ; un tome 4 que j'ai adoré même si on change de perso principal, on passe du couple « Lily-Rule » à « Cynna-Cullen », l'auteur fait quand même cela en douceur. On va donc suivre l'évolution de la relation entre Cynna et Cullen, c'est assez compliquer entre eux deux, mais on s'éclate. À côté de cela, on va vivre une aventure dans un autre monde, on va aussi retrouver Gan qui est complètement barjo comme personnage. Un tome 4 que j'ai adoré ! Une saga que je conseille !

J'ai commencé cette semaine avec Chroniques Lunaires, tome 2 : Scarlet ; c'est Sarah qui est venu me chercher pour qu'on le lise ensemble et dès le départ, j'ai été happé dans le récit et je ne voulais plus le lâcher. J'ai essayé de ralentir pour que Sarah me rattrape, mais c'était trop dur. Je suis contente, car on retrouve Cinder. Ici, c'est donc Scarlet qui va faire les frais de l'histoire de Cinder, sa grand-mère va être enlevée et elle va tout faire pour la retrouver. J'ai beaucoup aimé ce second tome. J'ai beaucoup aimé les deux nouveaux personnages que l'on rencontre. Bref, j'adore cette saga (ce qui n'était pas gagné vu qu'elle ne m'attirait pas au départ !) et je pense que l'on va lire le tome 3 assez rapidement.

Puis Ekhö, monde miroir, tome 1 : il fallait laisser un peu de temps à Sarah alors j'ai lu cette BD, ce premier tome est une entrée dans l'histoire. Notre personnage principal va se retrouver propulsés dans le monde EKhö qui est notre monde mais totalement différent. Une BD bien sympathique qui se lit toute seule.

On continue avec Ekhö, monde miroir, tome 2 : Paris Empire ; j'ai enchainé avec le tome 2 parce que j'avoue que j'ai pris mon pied à lire le premier tome et j'avais envie de savoir la suite. Les personnages principaux sont délirants, je me suis attaché à eux. Il me reste le tome 3 que je pense lire très vite !

Une petite nouvelle avant le week-end à 1000. Chroniques Lunaires, tome 2.5 : L'Armée de la reine ; j'étais curieuse et j'avoue que cette petite nouvelle donne quelques informations sur Loup et son passé. Ce n'est pas négligeable, car on ne sait finalement pas grand-chose sur lui dans le tome 2.

C'est parti avec les lectures du week-end à 1000. J'ai commencé avec L'Epouvanteur, tome 01 : L'Apprenti épouvanteur ; certaines scènes sont assez flippantes, mais cela va, j'ai survécu ! Je ne m attendais pas à cela, je ne savais pas trop à quoi pouvais servir un épouvanteur. J'ai beaucoup aimé ce premier tome. C'est jeunesse, mais il y a ce côté flippant qui rehausse un peu le tout. Notre apprenti est débrouillard même s'il se laisse facilement avoir. Une bonne entrée dans l'histoire qui donne envie de lire la suite.

Puis j'ai continué avec La sélection, tome 2 : L'élite ; j'avais peur, oui, j'assume, j'avais peur de lire ce second tome dont les avis sont assez mitigés voire négatifs. Mais au final, ce ne fut pas une catastrophe pour moi. Alors peut-être parce que je comprends un peu America, je suis un peu comme elle, pas sûr de moi, c'est peut-être cela. Autant sur certaines choses à n'a pas peur, mais quand il s'agit de ces sentiments-là, cela devient plus compliquait. Un second tome qui m'a convaincu bientôt le troisième tome, on verra bien.

Une petite pause Nouvelle avec La Sélection, tome 0.4 : La Reine : un peu curieuse sur ce que nouvelle allait nous apporter. On retrouve la reine à sa propre Sélection. Ce n'est pas négligeable, car on ne la voit pas tellement.

Et La Sélection : Histoires secrètes : alors ici, on a tout d'abord une nouvelle sur le prince que j'ai bien aimé, avoir son point de vue sa rencontre avec America est assez marrante. Par contre, la seconde qui est une nouvelle sur un garde Aspen, je n'accroche pas. Je n'aime pas Aspen, c'est peut-être pour cela !
J'ai bien aimé les bonus présents dans ce livre. Cela permet de mieux nous situer et d'en apprendre beaucoup plus.

On finit le week-end à 1000 avec le début de Wizards, tome 1 : L'initiation ; en cours de lecture, environ 120 pages de lus. Cela se lit vite, même si je suis assez perplexe pour l'instant.

Les lectures que j'aimerais lire cette semaine :


Le Retour des Phénix, tome 3 : Un nouveau soleil ; pour enfin savoir la fin de cette magnifique saga même si cela va me manquer un peu.

Le Dernier Royaume, tome 2 : Le Roi du Sang : en attendant le tome 3 qui n'est toujours pas arrivé dans la boîte à lettres !

Voilà, j'ai fait le tour. J'espère que vous avez également bien lu de votre côté. On se retrouve la semaine prochaine pour un nouveau récap lecture. Plusieurs articles sont en prévision pour la fin de l'année

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire