Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 23 novembre 2014

Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret

Auteur : Brandon Mull

Nombre de pages : 341

Résumé :

Depuis des siècles, les créatures fantastiques les plus extraordinaires se cachent dans un refuge secret, à l'abri du monde moderne. Ce sanctuaire s'appelle Fablehaven. Kendra et Seth ignorent tout de ce lieu magique, dont leur grand-père est pourtant le gardien. Un jour, ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux - fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades...
Aujourd'hui, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille... et rester en vie.

Ce que j'en pense :

Un roman jeunesse qui me tentait depuis beaucoup de temps. J'avoue que ce sont surtout les couvertures de la saga qui m'intriguait. Au final, je l'ai acheté, il a trainé dans ma pal, je l'ai sorti en octobre vu que je l'ai tiré au sort lors de la book jar, mais je l'ai laissé encore traîner. Un petit booste de ma chère Caroline et je m'y suis enfin mise.

On rencontre donc deux enfants Seth 11 ans et sa soeur Kendra 14 ans si je ne me trompe pas. Ils vont devoir rester un petit moment (deux semaines) chez leurs grands-parents paternels, car leurs parents doivent partir en croisière et ne peuvent pas les prendre avec eux. Sauf que voilà ces grands-parents là, ils ne les connaissent quasiment pas. À chaque fois, ils voient que la grand-mère ou le grand-père (bizarre...)

Arrivé là-bas, la grand-mère est absente comme de par hasard ! Leur grand-père leur dit direct que la forêt est interdite pour une histoire de tique et de maladie de Lime, ainsi que la grange qui est dangereuse... Ils devront dormir dans le grenier et s'occuper d'une poule...

Oui, oui, il se passe des trucs bizarres dans cette maison et notre petit curieux de Seth ne va pas forcément écouter son grand-père et sera le premier à franchir tous les interdits de leur grand-père. Ce qui ne va pas les aider dans leur problème futur !

Dans ce premier tome, l'auteur pose bien les bases de son histoire, il nous fait découvrir de nombreuses créatures (j'adore celle justement qui se trouve dans la grange !), mais il nous a aussi concocté une aventure de fou.On apprend beaucoup de choses sur Fablehaven, sur les créatures, mais bien sûr, il en laisse beaucoup de côté pour les tomes suivant.

La fin n'est pas une fin atroce, elle donne envie de lire les autres tomes pour savoir. Bon, j'avoue que je suis quand même triste du « destin » d'un personnage, car je l'aimais bien.

En parlant de personnage, je ne me suis pas attachée plus que cela aux personnages, ils sont cool certes, mais pour l'instant sans plus. Seth est marrant et l'aventurier qui n'a peur de rien, sa soeur s'ouvre au fil des pages. Mon personnage préféré reste Léna et j'aime beaucoup le côté mystérieux de Dale.

En bref, un premier tome qui sait convaincre, qui se lit tout seul et très vite. Mystères, complots et découvertes sont au rendez vous! J'ai passé un très bon moment en leur compagnie. Une saga de jeunesse Fantasy que je vais sûrement adorer !

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire