Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 23 octobre 2013

Les plus belles légendes d'Egypte

Auteur : Gérard Moncomble & Yann Tisseron

Nombre de pages : 116

Résumé :

Les plus fabuleuses légendes de la mythologie égyptienne, racontées par le grand maître du temps ! Mon nom est Thot. Je suis la lune, qui est l'oeil de la nuit. Parfois ibis, parfois babouin, je veille sur le monde. On dit que mon savoir est infini. C'est vrai. Je sais tout des tumultes qui ont agité autrefois les rives du Nil. Amours passionnelles, batailles, ruses, complots ! Autant d'histoires qui ont bâti l'Egypte. Dis-moi, veux-tu que je les conte ? Voyons... Rê, Khnoum, Nout, Geb, Seth, Isis et Osiris... Les noms des dieux se pressent sur ma langue. Par quel récit vais-je commencer ?

Ce que j'en pense :

Encore un très beau livre signé Nathan, cette fois ci c'est sur l'Egypte et ses légendes. On y retrouve donc dans ce livre 13 légendes comme " Les hommes se révoltente contre Rê"; "Anubis, le dieu a tête de chacal, pèse les âmes des morts" ou encore "Isis la magicienne ruse avec Rê".
Avec de magnifique texte, il y a aussi de très belle illustration. Ce livre est juste sublime est nous transporte en Egypte.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire