Auteur : Anne Robillard
Nombre de pages : 303
Tandis que Wellan et Hadrian poursuivent leurs recherches pour retrouver Jenifael dans le Désert d’Enkidiev, Napashni, éconduite par la Reine Swan d’Émeraude, tente de procurer un abri sûr à sa fille dans ce royaume étranger.
Au palais, les accusations fusent quant à l’identité du ravisseur du fils nouveau-né du Prince Atlance, la résolution de ce mystère plongera cependant tout le château dans la plus profonde stupeur.
Comme si la vie familiale de Kira et de Lassa n’était pas suffisamment accablante, ils feront bientôt face à une maladresse magique de la part de l’un de leurs enfants. Pourront-ils réparer l’irréparable?
Afin d’apaiser la peine de la famille royale et de divertir les habitants d’Émeraude, Maximilien annoncera une grande nouvelle!
Ce que j'en pense :
6eme tome du second cycle et j’adore toujours autant. C’est bien l’une des très, très rares sagas que j’ai qui est à jour. Dès qu’il sort, je saute dessus et je le dévore.
On continue donc les aventures de nos héros qui se compliquent de tome, en tome. La guerre entre les panthéons, les enfants des dieux qui sont un peu partout.
Onix est complément perdu dans ce tome au vu des révélations auquel il a eu le droit dans le tome précédent.
On apprend qui est le descend de qui, heu par contre là faut s’accrocher, car en plus de la multitude de personnages certains, ont deux prénoms !!
Mon seul regret est de ne pas avoir eu Nemerroff intervenir réellement plus tôt, par contre ça promet de bonnes choses pour la suite entre Swan et Onix (au passage je trouve dommage ce qu’il leur arrive !)
Bref comme d’habitude, je ne peux pas trop en parler, car sinon je spoile sur les chevaliers d’émeraude et bien sûr, sur les Héritiers d’enkidiev ! Mais j’ai adoré, je ne l’ai pas dévoré comme les précédents, car j’étais dans ma période « panne livresque » donc j’en sors un peu grâce à lui.
Et maintenant, il faut attendre le tome 7 !!
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire