Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 22 septembre 2013

Le Fils de Sobek

Auteur : Rick Riordan

Nombre de pages : 41

Résumé :

La rencontre de Percy Jackson et de Carter Kane.

« Oui, c’est vrai, je l’ai fait ! Mes fans me le demandent depuis des années, alors j’ai décidé de me lancer ! Jetons Percy et Carter dans un grand dilemme gréco-égyptien et voyons voir ce que cela donne, me suis-je dit !
Je me suis tellement amusé à écrire cette nouvelle ! »
Rick Riordan

Ce que j'en pense :

Pfff une nouvelle pourquoi c’est une saga qui faut nous écrire avec ces deux-là !
J’ai rencontré Percy il y a quelques années et j’en suis devenue accro et c’est pour ça que j’ai lu 2 des 3 tomes des Héros de l’Olympe qui en est la suite. Mais voilà, j’aime l’écriture de Rick Riordan et pour un Noël la mère de Chéri m’a acheté les Chroniques de Kane qui me tente, mais je n’avais pas sauté le pas. Je ne pense pas être la seule à avoir peur de lire les autres sagas de nos auteurs chouchous. Et puis je suis tombé aussi amoureuse de Sadie et Cater qui eux sont dans la mythologie Égyptienne.

J’ai acheté le tome 2 des Chroniques de Kane et je ne l’ai toujours pas lu (mon problème des tomes deux est très présent !!). Et ce Week end, on est parti avec Chéri à Cultura et il m’a choisi un livre (j’étais en mode dépression en voyant le rayon, 4 nouveautés, 4 livres que je veux !) et c’est tombé sur les Chroniques de Kane tome 3 avec cette nouvelle.

Percy et Carter, où la rencontre la plus improbable qui soit ? Carter est du coté Égyptien et Percy lui c’est les Grecs. Deux univers bien différents, deux personnages différents, mais deux personnages que j’adore. Et leur rencontre est juste extra ! L’ignorance du monde de l’autre, leur humour à tous les deux nous donne une nouvelle juste géniale que l’on ne peut que dévorer.

Une histoire de crocodile géant, une rencontre qui n'est peut être pas du au hasard que ça. Je retrouve la plume de l’auteur qui me donne envie d’aller chercher les tomes non lus chez mes parents pour les dévorer.

Une petite question ne reste pas loin, l’auteur aurait il dans l’idée de nous faire une rencontre dans une saga ou même dans un seul tome bien plus gros ? Ça ne me dérangerait pas. Au vu des caractères de nos personnages dans les deux camps, je pense que certaines choses peuvent être faites. Et puis le dernier acte de Carter est peut-être un signe. 

Note :


1 commentaire:

  1. La fille qui atterrit! Je ne savais pas qu'il avait écrit une saga égyptienne. Si sa plume me charme avec Percy, je lirais également celle-ci.

    RépondreSupprimer