Nombre de pages : 524
Le monde obscur est en émoi depuis le meurtre mystérieux d'un loup-garou survenu devant le Hunter's Moon, l'un des repaires de lycanthropes les plus fréquentés de New York. Du côté des Chasseurs d'Ombres, l'Inquisitrice, une femme insensible et austère, est dépêchée par l'Enclave pour s'emparer de l'Institut: Valentin est de retour et une guerre sanglante se prépare.
Pris dans la tourmente des événements récents, écartelés entre coeur et raison, Clary et Jace se lancent à corps perdu dans la lutte sans merci qui oppose les défenseurs du bien aux forces du mal. Une lutte qui les ménera des souterrains de la Cité Silencieuse aux eaux sombres de l'East River...
Ce que j'en pense :
Je me suis lancé dans ce second tome parce qu'on m'a invité à une lecture commune je l'ai donc commencé avec beaucoup d'appréhension car c'est fait plus d'un an et demi que j'ai lu le premier tome et plus d'un an que ce tome traine dans ma pal. Et forcement en un an et demi, j'ai beaucoup lu donc ma mémoire du premier était assez vague sur ce qui sait passer dans le premier tome.
Au départ, j'étais un peu perdu, j'avançais à petit à petit dans le second tome et ma mémoire commençait à se réactiver. À partir du moment où ma mémoire vue bien rempli, je n'ai pas su lâcher le livre. L'auteur sait très bien jouer avec nous et mettre le suspens pour qu'on dise aller encore un chapitre et je dors quitte à s'endormir sur le bouquin !
Donc dans ce deuxième tome, on retrouve notre fine équipe, Simon, Jace, Alec, Isabelle et bien sûr Clary. Les événements du premier tome, on laisser des traces et les réactions de certaines personnes vont tout déclencher. Un tome bourré d'action de révélations et de nouvelles questions qui donne juste envie de sauter sur la suite.
Au niveau de nos personnages, Jace est celui qui me pose le plus de soucis si je peux le dire ainsi. L'auteur me mène par le bout du nez avec lui, je ne sais jamais quoi penser de lui, impossible à cerner. Je suis un peu comme les autres personnages, je me pose sans cesse des questions sur lui. Je l'aime beaucoup surtout quand enfin, je sais et comprends ce qu'il fait.
En ce qui concerne Simon comment dire la première chose qui lui arrive (non, je ne dirais rien), je ne l'ai pas vue arrivé alors je ne sais pas si c'est parce que mes souvenirs du tome ne sont pas complets ou si c'est normal mais ça franchement je ne l'ai pas vu venir. Avec Simon, j'ai joué au Yoyo, car après celui qui lui arriver au milieu du livre était pour cette fois très prévisible, franchement, j'ai su d'avance ce qui aller lui arrivé ! Et on revient avec une surprise pour la fin, là que dire à part que j'ai très envie de savoir comment l'auteur va justifier ce nouveau changement !
Isabelle et Alec, quant à eux, reste eux même, ils aideront Jace, c'est leur frère et ça ne changera pas. On apprend certaines choses sur Alec, le personnage change. Le coup de la rune d'intrépidité (si ma mémoire est bonne) était juste à mourir de rire !
Et bien sûr Clary qui de temps en temps m'agace, mais qui aidera toujours Jace même si Simon ne comprend pas pourquoi vue comment il se comporte. Elle essaie de comprend pourquoi sa mère n'est toujours pas sorti du coma.
Il ne faut pas oublier Luke que j'adore, il est très dévoué que ce soit en vers sa meute, mais aussi envers Clary et sa mère et il se mettra en danger pour les protéger sans problème.
Et le méchant Valentin qui est franchement, mais complètement fêlé, c'est un psychopathe qui a toujours raison et je les déteste ceux-là !
L'auteur s'amuse avec nous, une bonne donne de révélations pour répondre aux questions, mais je vous remets une bonne dose de demi-révélations qui ont le don de m'énerver et surtout de sauter sur le tome 3 ! Car j'aimerais bien savoir ce que penser l'Inquisitrice, aussi ce qui se passe avec Simon et plus encore, c'est quoi l'histoire avec la mère de Clary ! Donc oui, je lirais la suite avec plaisir, mais pas tout de suite même si elle est dans ma PAL !
Note :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire