Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 22 août 2013

Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'Alchimiste

Auteur : Michael Scott

Nombre de pages : 386

Résumé :

Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Ce que j'en pense :

L'alchimiste premier tome de la saga des secrets de l'immortel Nicolas Flamel, me tenter depuis un bon moment, arrivé dans ma pal grâce à un swap si je ne me trompe pas, il me faisait de l'œil depuis décembre ! Et puis j'ai re-regardé les 8 films d'Harry Potter et dans le premier film si m'a mémoire ne me fait pas défaut, on parle justement de Nicolas Flamel ce qui m'a donné envie de le sortir !
Bref donc dans le premier tome, on va faire la connaissance de Nicolas Flamel bien sûr et de sa femme Pernelle, mais également de deux jumeaux, Sophie et Josh qui au premier abord, nous semble là par hasard et n'ont rien avoir avec l'histoire, mais...

Donc Nicolas tient une petite librairie et Josh y travaille pour gagner un peu d'argent tandis que sa sœur Sophie travaille en face dans un salon de thé avec Pernelle. Tout à coup, des hommes bizarres arrivent dans la librairie et de la toute l'histoire est lancée. Sur un fond d'histoire et de mythologie, nos héros vont sans cesse essayer d'échapper aux méchants qui ont volé le livre que Nicolas protéger, seules deux pages qui se sont détachées lors de l'affrontement sont en leur possession, mais cela suffit pour mettre le mal à leurs fesses. Nicolas, Josh et Sophie se lancent dans une course contre le temps, de découverte en découverte les jumeaux ne sont pas aux bouts de leur surprise ! Quant à Pernelle, capturait par Dee (le méchant), elle essaie tant bien que mal d'aider les jumeaux et Nicolas car c'est une très grande magicienne.

Alors j'ai beaucoup aimé cette histoire, le côté mélange de mythologie, de magie et aussi d'action n'est pas pour me déplaire. Même si certains côtés de la mythologie sont inconnus, j'ai quand même beaucoup apprécié. Tout comme l'idée de la magie odorante qui sent relativement bon pour un bon magicien et qui put pour les mauvais.

Au niveau des personnages, je les ai beaucoup appréciés, que ce soit nos jumeaux qui se soutiennent coute que coute. Nicolas qui est très énigmatique et mystérieux. Beaucoup de passage où il parle en sous-entendu avec d'autres personnages, ce qui a le don de réveiller ma curiosité. Mais aussi Pernelle qui même captive essaie un maximum d'aider les autres, ce qui montre toutes les capacités qu'elle a appris au cours de toutes ses années existence puisqu'elle partage la potion avec Nicolas !

L'histoire est quand même jeunesse, les jumeaux ont une quinze d'années, ils arrivent assez facilement à esquiver ou gagner quand le danger rode. Mais c'est très agréable à lire, en plus ça se lit super vite, les pages défilent facilement. Donc je lirais la suite prochainement, soit en ebook si je n'ai pas le courage d'attendre que je l'achète en version papier !


Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire