Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 22 août 2013

Les Ombres Brumeuses, tome 1 : Subversif et Soulèvement

Auteur : Céline Mancellon

Nombre de pages : 404

Résumé :

"Les Ombres Brumeuses" est un clan très ancien de vampires dont Liam MacDowen est le guerrier. Sa mission ?
Amener Anae à son père, leur chef, car la jeune femme serait une élue. Elément capital pour une descendance puissante.
Un soir, il décide d'agir sous sa forme canine alors qu'elle prend des photos dans une rue déserte.
Cette rencontre marquera un tournant décisif dans leurs vies.
Un vampire tombera amoureux pour la toute première fois.
Une jeune femme découvrira un univers qui côtoie celui des humains depuis la naissance du monde.
Et ce n'est que le début...

Ce que j'en pense:

Oula !! Que dire de ce roman, j'ai juste adoré, un vrai coup de cœur pour le livre et pour l'auteur. Je n'ai pas vu les 400 pages passer, l'écriture est très fluide et très addictive, c'est vraiment difficile de laisser le roman même pour aller dormir ! Alors le roman se présente en deux parties et ce que j'ai beaucoup aimé c'est le fait qu'on change souvent de point de vue, la plupart du temps on est soit Anae, Liam ou Keir, les personnages centraux de l'histoire. J'ai vraiment été conquise par ce livre, je suis entrée directe dans l'histoire pour ne plus en ressortir. Je voulais toujours savoir, je ne voulais pas aller (cool quand vous voyiez 1h30 et qu'il faut se lever à 7h), mais bon voilà c'était tellement addictif que je n'y arrivais pas ! Si vous aimez les vampires et les thérianthropes, pour ceux comme moi qui ne savent pas c'est les Lycanthropes, vous serez surement conquises !

Anae est une jeune femme très attachante, et qui va subir beaucoup d'épreuves à partir de sa rencontre avec Liam, et au vu des dernières pages, je pense que ce n'est pas fini pour elle ! En plus, j'adore ce que l'auteur fait d'elle, j'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce qu'elle va devenir !
Liam, je suis en demi-teinte avec lui. Au départ, c'est vraiment un gentleman, il est génial avec Anae au départ puis avec ce qui se passe dans la seconde partie (non je ne spolierais pas !), il devient assez énervant et à la fin la claque serait partie toute seule !
Keir est juste à mourir de rire, en plus comme Anae il est assez spécial, sa « nature » est très bien trouvée, je l'adore !
Luc, le loup blanc, qui est à l'inverse de Liam, il apparaît dans la seconde partie et voilà au départ c'est un goujat, un macho de service, détestable à souhait. Mais au contact Anae, il deviendra plus sociable.

Je ne peux pas vous parler trop de l'histoire, car je ne veux pas spoiler, mais sachez que ce roman est juste génial, on ne s'ennuie pas une seule seconde. Quand on croit que ça va se calmer, un autre problème apparait ! Bref comme vous l'aurez compris j'ai adoré c'est un vrai coup de cœur et je ne peux que vous le conseiller

Je voudrais dire un grand merci aux Editions Sharon Kena pour ce partenariat,  merci pour cette superbe découverte!





Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire