Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 20 août 2013

Keleana l'assassineuse, tome 0 : Keleana et le Seigneur Pirate

Auteur : Sarah J. Maas

Nombre de pages : 69 

Résumé :

Un cœur de glace, une volonté de fer, une aventure haletante de Keleana l'Assassineuse, en avant première de la sortie du livre en septembre. Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière. Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque. Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ? 


Ce que j'en pense :


J'ai décidé de lire la nouvelle préquel avant de reprendre ma lecture du roman pour découvrir un peu Keleana dans son job d'assassineuse. Donc dans cette nouvelle, on va suivre Sam (un autre assassin) et Keleana qui sont envoyés par Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord, dans l'île des pirates Skull Island pour rencontrer Rolfe Seigneur des Pirates. Ils doivent leur remettre une lettre pour demander un dédommagement vu que des assassins ont été tués par des pirates. Mais au final lors de la lecture de la lettre, ce n'est pas du tout ce qui est écrit, ce qui entraine nos deux héros dans une aventure palpitante.

Alors, je trouve assez bizarre que dans le résumé on parle de l'attraction grandissante entre Sam et Keleana alors que je ne trouve pas spécialement. Alors, je suis d'accord leurs relations évoluent mais plus dans le sens amitié, il y a moins d'animosité entre eux mais, je n'y vois pas d'amour perso.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle, voir Keleana en action, comment elle a tout prévu pour s'en sortir. Les pages se tournent à une vitesse folle, par contre je trouve un peu dommage qu'il n'y est plus de pages, j'aurais aimé une fin différente, j'aurais voulu voir ce qui se serait passé quand il serait rentré à la forteresse des assassins.

Bref à lire si vous voulez lire Keleana ça vous donnera l'eau à la bouche !!



Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire