Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 20 août 2013

Challenge Spécial « Les inachevés »



Nouveau challenge pour 2013 qui me permettra de vider ma pal tout en finissant certaines saga (j'en ai bien besoin!)
C'est Lysa de Lecture-mania sur Facebook qui le met en place je vous laisse à ces explications :

"J'ai décidé pour ce challenge de mettre comme thème, les inachevés. On a toutes et tous (ou pour la plupart) des livres que l'on a pas réussi à terminé par faute de temps, de courage, ou autres... Et aussi des sagas pas terminés alors qu'il y a déjà 6 livres de sortis...

Je me suis dis que ça serais justement bien de finir ses inachevés en l'espace d'un an ! Pour cela j'ai mis plusieurs points pour pouvoir réussir ce challenge et 3 niveaux :
Il faudra :

Challenge mini-mania :
1, Terminer 1 livre que vous avez mis de côté à un moment donné.
2, Terminer 1 saga en cours (par exemple, vous avez Chasseuse de la nuit dans votre bibliothèque, vous avez lu les tomes 1 et 2, et le 3, 4, 5 et le 6 dans votre PAL, vous devez donc lire TOUTE la série afin de « finir » la saga et SI le tome 7 sort en cours de l'année du challenge il faudra alors le lire;) )

Challenge mania :
1, Terminer 2 livres que vous avez mis de côté à un moment donné.
2, Terminer 2 sagas en cours

Challenge Accroc-mania :
1, Terminer 3 livres que vous avez mis de côté à un moment donné.
2, Terminer 3 sagas en cours

Pour n'importe quel niveau, il faudra donner la liste de ce que vous comptez lire soit en dessous en commentaire ou soit sur votre blog (ou page facebook) dans ce dernier cas, mettez le lien en dessous ;)

Questions :
Oui, mais si je n'ai pas de livres inachevés ? Dans ce cas là, vous lirez un livre de votre choix dans votre PAL.

Et si j'ai fini plus tôt que prévu mon challenge, puis-je prendre le « level » plus haut ? Bien sûr que oui !

Qu'est ce que vous y gagné dans tout ça ? Le fait de finir ENFIN une saga en cours et des livres en pause c'est déjà beaucoup ! Mais aussi un heureux gagnant tirés au sort parmi les plus combatifs remportera un gain surprise ! (ça pourrait être un MP, un livre ou un badge...)

Les inscriptions ce feront jusqu'au 30 novembre 2012. Le challenge commencera le 1er décembre 2012 et se finira le 30 novembre 2013"


Alors comme vous le savez j'ai beaucoup de saga commencer ou pas dans ma pal alors ce challenge tombe à pic! 

Je fais Accroc Mania  comme je n'ai pas de lecture abandonnée, je vais essayer de finir 6 saga. 

Donc voici les saga que j'ai choisi :

L'héritage : Il me reste le tome 4 à lire comme ça la saga sera terminer!

Eon : pareil que pour L'Héritage un tome à lire et une saga de moins.

Hunger Games : Ben il faut quand même que je la lise un jour alors comme j'ai le tome 2 dans ma pal et que je dois aller mon livre gratuit chez France Loisirs, la saga sera close!

Harry Potter : si je ne la sélectionne pas je pense que je vais me faire tuer faut vraiment que je lise la saga en entier!

L'accro du shopping : parce que j'ai toute la saga dans ma pal alors pourquoi pas la faire passer dans les livres lu

Loups de Mercy Fall : j'ai lu le premier que j'ai beaucoup aimé j'ai le second dans ma pal il ne me reste plus qu'à acheter le tome 3!

Donc pour conclure pour ce challenge je dois lire 18 livres en 1 an dont 16 tiré de ma pal (cool elle va diminuer!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire