Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 23 août 2013

Alice Royale tome 1 : Le Lapin blanc

Auteur : Céline Mancellon


Nombre de pages : 161 pages

Résumé :

Section paranormale des forces de l'ordre de Lauriennas.

Suite à un étrange e-mail, Alice Royale, enquêtrice fraîchement libérée du Centre des Êtres Clonés, se rend dans une discothèque où Humains et Vampires se côtoient. Sa nature l'a dotée de facultés psi lui permettant l'immunité contre les attaques psychiques des créatures aux dents longues. Mais à peine a-t-elle accepté la mission qu'une autre se présente à elle... et son partenariat avec l'inspecteur Villard, spécimen masculin un brin chatouilleux et susceptible, risque fort de perturber la petite vie tranquille qu'elle menait jusque-là.


Ce que j'en pense :


Livre qui me tente depuis un moment, entre le titre et la couverture j'étais servie ! Et je ne suis pas déçue, Céline Mancelon a toujours cette écriture fluide qui vous fait tourner les pages très, très vite et comme il fait 161 pages ça va très vite.

Alors on va justement parler de ses 161 pages, vous connaissez mes réticences envers ses livres, car j'ai toujours besoin d'avoir plein de détails, eh ben pour celui-là je n'ai pas eu le problème. J'en voulais plus hein, mais l'histoire et bien comme elle est ! Bon la suite sous le coude aurait été génial hein surtout avec cette fin !

Revenons-en à l'histoire, c'est de la bit-lit donc bien sûr nous avons le droit aux vampires, démons et compagnie, mais dans ce roman on a également des clones ! Notre héroïne est justement une de ces clones plus communément appelés F.C pour les femmes ou H.C. pour les hommes. Donc Alice est une enquêtrice sur les crimes paranormaux et elle va recevoir une invitation pour le Lapin blanc une discothèque de la ville tenue par 2 jumeaux vampires. Une disparition et un meurtre un résoudre...

Alice est une personne comment dire unique, elle m'a fait trop rire, car oui en étant F.C. elle ne connait pas grand-chose aux relations humaines on va dire ce qui fait que les scènes cocasses sont juste géniales. Ensuite nous avons l'inspecteur Russel, toujours bougon, mais très sympathique, et son aversion de clone va vite changer !! Après bien sur les deux frères vampires, Corus et Julius, Julius plus présent et franchement barré, mais très marrant.

Donc voilà j'ai adoré ce roman, l'enquête est très bien réalisé, c'est vraiment elle qui prend la grande part du roman. Il y a un soupçon de romance, mais là c'est plus le triangle amoureux c'est le carré hé oui, mais ce n'est pas la faute à Alice. Je vous le conseille vraiment si vous aimez la bit-lit !




Note :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire