Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 15 juillet 2020

Et dieu se leva du pied gauche


Résumé : 

Après avoir avoué à sa femme qu'il avait toujours détesté le thé, Ambroise Perrin se défenestre sous les yeux médusés des personnes présentes. Dans un palace vénitien, Louise Duval se réveille d'une soirée de gala et découvre que sept de ses collègues sont morts au même moment dans leur lit de cause inexpliquées. Rien ne lie ces deux affaires, si ce n'est leur mystère. C'est assez pour intéresser Evariste Fauconnier, enquêteur émérite spécialisé dans les affaires que personne ne peut résoudre. Entre crimes en série et esprits diaboliques, le fin limier va devoir dénouer les fils d'une gigantesque toile qui risque bien d'avaler son âme autant que sa raison. CAR L'ARAIGNEE A SOUVENT LE DESSUS SUR LE PAPILLON.

Mon avis : 

J’ai regretté, mais tellement regretté de ne pas l’avoir pris aux Halliennalles, pas faute de Damchou qui a tout fait pour que je craque, mais non et je m’en suis mordu les doigts à le voir passer partout sur les réseaux sociaux. Alors forcément le jour de la sortie, avec Ingrid, on a sauté sur l’ebook et on l’a dévoré! 

Que vous dire de ce
 troisième tome ? Déjà, ce fut un grand plaisir de retrouver notre duo de choc dans une histoire bien noir qui fout les frissons, l’auteure a décidé de nous faire dresser les poils et je peux vous dire qu’elle a réussi !

Louise va venir chercher Evariste et Isabeau, pour enquêter sur la mort suspect de 7 personnes, des chercheurs lors d’un gala et elle est la seule à en sortir vivante. Evariste va être dure à convaincre et au final quand il va accepter, on va vite comprendre que rien ne va se passer comme prévu.

L’auteure a décidé de parler d’un sujet compliqué vu qu’on parle d’expérimentations juste après la guerre, donc les nazis sont encore dans les mémoires de tout le monde. Je vous le dis ce tome 3 fou les poils. Elle va aussi parler des déportés, des résistants et des traumatismes liés à la guerre, mais les expérimentations font vraiment flipper.

Heureusement que l’auteure a un humour parfait qu’il fait alléger ce sujet et permet de temps en temps de dissiper un peu toute la noirceur dans laquelle on est plongé. Les passages de Georges aident aussi, car ses apparitions nous font toujours apparaître un sourire.

Une fois de plus, j’ai donc adoré ma lecture et je suis frustrée, car je n’aurai pas d’autres aventures de notre duo de choc avant un petit mot. Je n’aurai jamais cru pouvoir devenir accro à ce genre de roman et pourtant, c’est bien le cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire