Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 3 avril 2018

World of Warcraft : Traveler, tome 1

Résumé :

Aram, 12 ans, a été abandonné par son père, Greydon, quand il était enfant. C'est dire s'il voit son retour d'un très mauvais œil... D'autant que Greydon l'embarque sur son bateau sans lui demander son avis. Là, Aram doit tout apprendre, sous la houlette d'une jeune fille particulièrement désagréable, Makasa.

Mais l'équipage est attaqué par une bande de pirates. Aram et Makasa, réfugiés sur un canot de sauvetage, échouent sur une côte sauvage. Seuls survivants, ils décident de prendre la route ensemble, guidés par une étrange boussole. Greydon l'a léguée à son fils, avec une mission : ne jamais s'en séparer. Mais elle ne désigne pas le Nord... Alors où les mène-t-elle?

Ce que j'en pense :

J'ai été contacté pour une masse critique privée pour ce titre et comme chéri joue actuellement à ce jeu et que j'en entends tout le temps parler, je voulais me plonger un peu dans l'univers même s'il ne faut pas rêver je ne vais pas tous me les faire. 

Ce n'est pas un coup de cœur, mais une bonne lecture qui m'a aidé à faire une pause entre mes briques et mes sagas. La lecture se fait assez rapidement même si le rythme pèche un peu, un peu plus d'action n'aurait pas été de trop. 

Les personnages sont assez bien travaillé, l'écriture est légère et l'univers est bien construit. Un tome de fantasy jeunesse bien sympathique, je n'ai pas décidé si un jour, je lirais la suite, on verra quand elle sortira, d'ici là j'aurais peut-être moins de saga en cours ! 

Bref, un premier tome qui passe bien, des personnages attachant, une histoire bien foutue. J'ai passé un très bon moment de lecture grâce à ce roman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire