Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 28 mars 2018

Si c'est la fin du monde


Résumé :

Et si une météorite avait deux chances sur trois… de faire exploser la Terre dans deux mois ? Alors que la fin de la terminale approche pour Peter, Anita, Andy et Eliza, une météorite apparaît dans le ciel : elle a deux chances sur trois de percuter et faire exploser la Terre deux mois plus tard.
Tout à coup, l’avenir n’a plus la même importance… L’anarchie s’installe peu à peu : violence et pillages se multiplient, beaucoup arrêtent de travailler, la nourriture commence à manquer.
Les quatre adolescents doivent décider maintenant ce qu’ils feront du reste de leur vie, et peut-être, paradoxalement, en profiter pour être enfin libres et heureux, même pour peu de temps…

Ce que j'en pense :

Ça fait X temps qu'il est dans ma pal, car Nathan me l'avait envoyé alors que je ne l'avais pas demandé et comme il me tentais pas plus que cela, il est resté dans la pal un moment. Puis on me l'a choisi pour un challenge alors je l'ai sorti

Que vous dire sur cette lecture, les personnages ne sont que stéréotypes et je fais que ce soit des ado gâchent un peu l'idée de base du roman, car il pense pas à ce qui se passe autour d'eux, mais plus de leur petite personne. Ils ne sont absolument pas attachant... 

Je n'ai donc pas accrocher aux personnages, et même si l'idée de base aurait pu être intéressante, les ados ce n'est pas possible, ils sont des réactions par moment très bizarre, ils ne réfléchissent pas, ne se rendent pas compte de la situation. 

Bref, je n'ai vraiment pas trop accroché aux personnages qui gâchent, je trouve l'idée de base qui aurait pu être beaucoup mieux exploité. La lecture se fait quand même assez rapidement, l'écriture est fluide. C'est dommage

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire