Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 17 mars 2018

Magnus Chase et les Dieux d'Asgard, tome 1 : L'épée de l'été


Résumé :

Le jour où Magnus Chase apprend qu'il est le fils d'un dieu nordique, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il est plutôt surpris !
Il semblerait que les dieux d'Asgard se préparent à entrer en guerre. Or c'est lui, Magnus, qui doit empêcher la fin du monde en mettant la main sur une épée disparue il y a des milliers d'années ! Comme si tout cela ne suffisait pas, voilà qu'un géant de flammes attaque la ville, forçant Magnus à choisir entre sa vie et celle de milliers d'innocents...Mais, pour un demi-dieu, qu'est-ce que la mort sinon le début d'une nouvelle vie ? Magnus se réveille à l'Hôtel Vallhala, le paradis des guerriers : sa première grande aventure peut commencer.

Ce que j'en pense :

Quand y en a marre (la roue du temps) y a malabar heu y a Magnus Chase enfin son auteur surtout parce qu'on ne l'avait pas encore rencontré notre Magnus donc on ne savait pas. Mais bon, on n'avait pas trop peur quand même quand on a lu, Percy, Héros de l'olympe, chroniques de Kane et le premier Apollon, on sait qu'il y a peu de chance d'être déçu.

J'avais hâte de savoir comment il allait exploiter la mythologie Nordique en humour bien sûr, c'est vrai qu'on commence à le cerner notre Rick. Et il est doué, s'il faut le dire, on s'est encore bien marré, il sait se servir du marteau de Thor !

Magnus est un peu l'opposé de Percy dans le sens où il fonce moins dans le tas. Si on peut régler les conflits tout en discutant, c'est beaucoup mieux vous voyez le genre, après clairement s'il n'a pas le choix, il ira perdre sa vie pour les autres sans soucis accompagnés de ses amis, mais la discussion, c'est cool aussi. Il change par rapport aux autres personnages de l'auteur et j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur lui.

Je ne vais pas entrer dans les détails, je conclurais en disant que l'on se fera un plaisir de lire le second tome très vite sachant que le tome 3 sort en plus bientôt (où sera sortie quand je publierais ma chronique, c'est possible...). L'auteur a encore réussi à me conquérir avec ses personnages, sa mythologie et son humour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire