Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 16 mars 2018

La Roue du Temps, intégrale, tome 06 : Le seigneur du chaos


Résumé :

Pour la première fois, la Tour Blanche est désunie. Alors que les soeurs renégates se sont regroupées à Salidar, Elaida règne toujours sur Tar Valon. Mais les deux camps partagent les mêmes ambitions pour Rand, le Dragon Réincarné qui représente un allié potentiel de la première importance.
Or c’est le cadet des soucis de Rand, concentré sur la préparation de sa grande offensive contre Sammael… tandis que ses alliés affrontent chacun leur destin, et que la puissance des Aes Sedai ne cesse de croître.

Ce que j'en pense :

Un dernier pour la route ? Non, on n'abandonne pas, mais on a vraiment besoin d'une pause parce que je peux vous dire que les deux derniers, on les a senti passer. On va donc se laisser quelques mois avant de se faire le tome 7.

Notre plus grand problème avec Ingrid pour cette saga, ce sont bien les Aes Sedai ! Que vous dire que je ne vous ai pas dit dans la chronique précédente ? je sais pas mais dans ce tome là je peux vous dire que ça souffle sec, mais vraiment là elles ont créer un ouragan à force. Et puis comme ce n'est pas assez maintenant elle se tire la natte... Heu ça fait flipper au bout d'un moment ce n'est pas comme si les nanas étaient des gardiennes d'un pouvoir énorme et compagnies hein ? Parce que bon à certains moments, on a les droits à des gamines de services et sinon, c'est des femelles en rute, si, si je vous jure toujours à se battre pour les mecs...

Le pire, c'est qu'en discutant avec Ingrid tout en rageant sur ses nanas ont s'est dit que si on enlever toute la lourdeur que ce genre de passage nous assomme, on peut facile enlever la moitié des pages ! Et là, on aurait un roman tip top !

Parce que bon même si niveau histoire, c'est un peu le bordel, en même temps vu la fin du tome précédent, on s'en douter un peu, mais là d'un coté vous avez Rand qui décide de monter une armée ce qui ne plaît pas trop et de l'autre Egwenne qui devient la maîtresse des folles dingues, heu des Aes Sedai, ce qui ne plaît pas non plus, crêpage de chignons bonjour... Et ben on avance, certes, c'est le gros bordel, mais on avance et c'est déjà beaucoup.

Bref, une pause s'impose, malgré une histoire de fond que l'on aime assez, les lourdeurs on eu raison de nous pour un moment. On finira, c'est sur, et ça ce peu qu'à partir des tomes écris par brandon Sanderson, on ne sache plus nous arrêter, mais en attendant, on va s'éloigner des folles pour mieux se faire assommer un peu plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire