Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 10 mars 2018

Les Loriens, tome 4 : L'empreinte de Cinq


Résumé :

Nous pensions qu'une fois réunis, Nous serions vainqueurs. Mais Nous ne sommes pas prêts. La garde doit être au complet. Nous avons perdu des batailles, mais pas la guerre ! Rien n'est encore joué...

Ce que j'en pense :

On continue tranquillement la saga, on a passé la moitié et c'est tellement bien, pourtant ce n'est pas mon genre de prédilection, mais franchement, je suis devenu accro.

Il est pas mal compliqué ce tome-ci niveau émotion, c'est vrai qu'on commencé à avoir l'habitude des batailles, des tortures et de la mort aussi, mais dans ce tome, il y a la trahison d'un personnage de notre équipe et là, c'est dur. Autant pour nous que pour les personnages. Car quand ils comprennent que c'est un traite une chose va en découler...

On comprend assez rapidement qui il est, mais c'est au fil des pages que l'on comprend et surtout que l'on voit ce qu'il fait. On voit qu'il amène certains personnages dans un piège, grrr et là, on lit impuissant... L'auteur s'amuse beaucoup avec nous qui ne pouvons qu'être spectateur.

Mais cette épreuve va les aider à comprendre qu'ils faut qu'ils restent souder. Qu'ils s'entraident et entraînent aux futurs combats qui se rapprochent de plus en plus. Mais ça permet aussi de voir les humains qui les suivent prendre enfin une réelle place et ça fait du bien.

Bref, ce fut donc une super lecture pour ce tome 4 qui nous annonce une suite encore plus explosive et j'ai franchement hâte de m'y replonger. On ne s’ennuie pas une seule seconde, on a pleins de révélations et certaines font froids dans le dos !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire