Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 24 mars 2018

Les Aventuriers de la Mer, tome 3 : La Conquête de la liberté

Résumé :

Perdu à Jamaillia, Hiemain s'apprête à affronter son destin. Dans sa fuite, l'apprenti prêtre va retrouver Vivacia pour subir avec elle les événements les plus douloureux de leurs jeunes existences. Son père, le capitaine Kyle, de plus en plus violent et humiliant, leste la vivenef d'esclaves, attirant les serpents de mer.
Quant à Malta, elle entre progressivement en conflit avec ses aïeules et leur procure bien des tourments. Les Vestrit se déchirent de l'intérieur...
Pendant ce temps, Kennit le pirate, affaibli et mutilé à l'issue d'un terrible abordage, sent la chance le quitter. Posséder une vivenef devient pour lui une priorité, un impératif audacieux mais quasi suicidaire...

Ce que j'en pense :

Je suis vraiment devenu accro à cette saga et à cette auteure, ce fut donc avec délice que j'ai dévoré ce troisième tome

Heimain continue à subir sans vraiment réagir en même temps il était pas prêt à vivre cette vie que son père lui a imposé. Il devait devenir prêtre de Sa et pas devoir gérer un bateau magique et il ne voit donc la chance qu'il a d'avoir Vivacia à ses côtés. Il m'énerve, j'ai envie de protéger Vivacia qui ne peut pas grandir correctement avec lui, j'ai envie qu'il s'en prend à son père, mais bon, je ne crois pas qu'il soit prêt pour ça

Althéa quand elle, elle grandit, elle mûrit et elle continue son voyage à travers les îles pour avoir son certificat qui lui permettra de reprendre Vivacia aux mains de Kyle. Enfin, ça, c'est ce qu'elle rêve parce qu'avec Kyle, on sait jamais si elle pourra faire ou pas ce qu'elle veut. Elle apprend de ses erreurs franchement, j'adore ce personnage, c'est sûr que contrairement à son neveu, c'est tout autre chose

Kyle que vous dire de lui, je le déteste toujours autant, j'ai toujours envie de le tuer surtout qu'avant qu'il parte, il a bien formaté Malta et elle est de pire en pire. Elle devient comme lui et elle fait vivre aux femmes Vestrit donc sa mère et sa grand-mère un véritable enfer. On voit la famille qui se délite et je me demande bien qui va pouvoir les aider, car Malta est en train de tout détruire. On se rencontre au fil des pages que Malta, c'est tout son père et que Hiemain, c'est tout sa mère.

Bref ce troisième tome qui est ultra intéressant, je me suis éclaté dans ma lecture et maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite et je me ferai un plaisir de la lire très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire