Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


jeudi 22 mars 2018

La sélection, tome 5 : La couronne


Résumé :

Il ne doit en rester qu'un.

Vingt ans après la Sélection d'America Singer, et malgré l'abolition des castes, la famille royale d'Illeá doit à nouveau faire face au mécontentement du peuple : l'heure est venue de lancer une nouvelle Sélection.

Sa mère à l'article de la mort, son père dévasté, il est temps pour la princesse Eadlyn de passer à la vitesse supérieure dans le processus de la Sélection. Encore novice aux jeux de l'amour et du pouvoir, détestée par une partie de l'opinion publique, elle doit pourtant choisir au plus vite son Élite de six prétendants.

Devenir femme, épouse et reine en l'espace de quelques semaines, telle est la lourde tâche qui repose sur les épaules de la princesse. Mais le cœur peut se révéler un précieux allié, pour qui sait l'écouter...

Ce que j'en pense :

Dernier tome de la saga normalement devrait plus en rajouter maintenant, même si, quand on lit la fin, c'est vrai qu'une petite suite ou alors elle aurait pu écrire quelques pages supplémentaires ça n'aurait pas fait de mal.

Donc, suite à ce qui s'est passé à la fin du tome précédent Eadlyne, va devoir prendre son rôle de Reine plus tôt que prévu et ce n'est pas facile. Parce qu'en plus de ça elle doit gérer la sélection, mais on voit bien que cet événement va la faire grandir, faire mûrir.

La sélection quand elle est un peu mise de côté, on va plus trop en parler, dans le sens où on va plus suivre Eadlyn dans ces problématiques de pouvoir, on va quand même la suivre dans ses tergiversations amoureuses. La sélection n'est vraiment pas la même que celle qui a vécu par America donc ça change les choses ce qui est plutôt pas mal

certaines choses reste quand même très prévisible dont le choix du nouveau prince mais par contre il y a une chose que j'avais pas vu venir et j'aurais bien voulu que l'auteur détails un peu plus, on était plus à un tome près, pas forcément un tome mais voilà quand on voit qu'il y a une cinquantaine pages de différentes entre ce tome là et le précédent, je pense qu'elle aurait pu un peu plus développé la chose. Personnellement ça ne m'aurait pas dérangé 

Voilà donc dernier tome que j'ai bien aimé qui se dévorer comme tous les autres surtout grâce à la plume de l'auteur est totalement addictive et se lit très vite. Il me manque quand même ce petit truc à la fin qui fait que, mais voilà j'ai bien aimé quand même et ça reste une très bonne saga.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire