Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mardi 16 janvier 2018

Les orphelins de Windrasor, tome 5 : Un vent d'espoir


Résumé :

« Avec Asmodée blessé et les adultes à leurs trousses, Spinello et ses amis n’avaient certainement pas besoin d’Édouard comme nouveau compagnon, pour douter du futur… Pourtant, s’ils espèrent poursuivre leur route, ils devront accepter sa présence et surmonter les obstacles qui se dressent devant eux.
À Windrasor, la situation n’est pas meilleure et, alors que Bartholomée est de retour, Théodore continue à mener son enquête, quitte à exhumer des vérités plus cruelles les unes que les autres. Et si ses heures étaient comptées ?
Tout n’est pas sombre pour autant. Tandis que le vent se lève, une brise d’espoir se met à souffler pour Iphis, enfin libérée des griffes du marquis. »

Ce que j'en pense :

Comme je l'ai dit dans la chronique du tome 4, je l'ai lu à la suite. Ce sont tellement addictives ces petites choses que l'on en veut encore et encore. Malheureusement, je vais devoir attendre février pour pouvoir lire la suite et là par contre j'en aurai qu'un, c'est dur !

Édouard prend un peu plus de place dans ce tome 5, il est énervant, il est con, on a bien souvent envie de lui foutre des claques, mais il peut s'avérer utile par moment. Mais voilà, c'est un personnage qui ne connaît pas des orphelins qui ne sais pas ce qu'ils ont enduré ce que c'est d'en être un, qui est un peu bizarre, mais ça doit être dû à ses parents donc ce n'est pas mon personnage préféré, mais il a son utilité.

Un tome beaucoup plus sombres, les orphelins vont devoir se cacher pour échapper à Oscar puis ils vont se rendre contre qu'il y a quelque chose qui cloche et là Spinello va devoir gérer tout le bordel comme il sait faire. 

Iphis voit sa vie s'améliorer alors clairement, je le pressentais, partir du moment où j'ai vu enfin qu'elle sortait un peu de la merde. Je me suis dit que j'allais avoir quelque chose qui allait faire que ça allait partir en cacahuète. Il a fallu attendre la fin, mais non elle ne sera pas tranquille pas encore.

Théodore lui continue à nous révéler certains secrets de l'orphelinat et il en reste encore. Je suis sûr que par rapport à ce qui nous arrive il y a certaines choses qui nous manque encore, même si là, on a eu une grosse partie.

Plus on avance et plus l'univers est sombre. Plus on découvre des secrets qui font peur, certains personnages sont flippant, je pense à Oscar. L'auteur joue avec nous, joue avec nos nerfs, il se passe beaucoup de choses dans les différentes intrigues. Je sais qu'il me reste encore plein de trucs à découvrir et au vu la fin, j'ai hâte de lire le tome 6 même si je dois encore attendre un petit peu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire