Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 14 janvier 2018

Les dossiers Dresden, tome 02 : Lune enragée / Lune fauve


Résumé :

Les affaires ne vont pas fort. En fait, elles sont carrément en arrêt maladie, et même pas à cause d'une malédiction ancestrale ! Chicago devrait regorger d'affaires intéressantes pour le seul magicien officiel du pays ; pourtant, l'agenda d'Harry est aussi vide que le crâne d'un zombie. Aucun boulot en vue, magique ou non.
Heureusement, la police a besoin d'Harry pour élucider un meurtre... très particulier. Si je vous dis : un corps en charpie ; d'étranges empreintes griffues ; la pleine lune... ? Ah, on est loin de Questions pour un champion...

Ce que j'en pense :

Cette fois-ci, on va s'occuper des loups garou. On a toujours notre mage qui a la poisse, si, si, qui se retrouve un peu au chômage après les événements limite catastrophique du tome précédent. Jusqu'au moment ou des meurtres plus ou moins étranges sont découvert et que la police ne puisse plus faire autrement que de demander son aide.

Harry est un personnage autant adorable que con si je vous jure. Il a une répartie de fou, il est très drôle, toujours là pour protéger ses amis sauf qu'à trop vouloir protéger, il fait n'importe quoi.

Comme je l'ai dit, ici, on va parler des loups garou, des divers façon d'être un loup-garou et j'ai juste adoré ce que l'auteur nous propose. La mythologie et bien travailler et c'est un pur régal à lire

Bref, j'ai adoré ma lecture, on a un héros qui est limite anti-héros qui va être amené à faire une enquête très compliquée, mais qui va mener de A à Z. Les références sont bien rechercher, la mythologie mis en place est complète, mais pour autant il n'y a pas de lourdeur dans le texte. La lecture est vraiment agréable et on dévore le tome sans s'en rendre compte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire