Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 14 janvier 2018

La Guerre des Serpents, tome 1 : L'Ombre d'une reine noire


Résumé :

Erik de Darkmoor, fils illégitime d'un baron, s'enfuit vers la cité de Krondor après avoir tué accidentellement son demi-frère. Condamnés à mort, Erik et Rupert, son ami d'enfance, échappent à leur sort en acceptant une mission désespérée contre les Pantahians. Ces créatures reptiliennes préparent la conquête de Midkemia et le retour de leur déesse Alma-Lodaka.

Ce que j'en pense :

On continue notre lecture de l'univers de la guerre de la faille, après avoir lu la dualogie précédente on savait qu'on allait dire bonjour aux serpents. Voilà, on y est, je ne suis pas sûr d'être prête..

On découvre Erik qui est un bâtard jamais reconnu par son père qui est baron pourtant tout le monde sait que c'est bel et bien son fils. Celui-ci se meurt et ses fils viennent un peu foutre un peu le bordel, surtout l'un de ses fils qui va faire quelque chose qui est impardonnable. Mais qui va être découvert par Érik et son ami et suite à une bagarre, il va être tué. Eric et son ami vont donc s'enfuir puisqu'ils savent très bien que tuer le fils de baron ce n'est pas très recommandé et qu'ils vont être mis à mort

Ils vont donc partir pour Krondor et arriver là-bas, ils vont se faire attraper, juger pour meurtre et lors de leur exécution, il va se passer quelque chose. Au final, ils vont être embarqués dans une aventure contre les serpents qui prépare une invasion de Midkemia

Et là, ces serpents, ils font flipper, déjà de base, je n'aime pas les serpents, là, c'est pire ! On va donc suivre l'apprentissage d'Érik et de toute la bande qui vont partir à la guerre.

On va prendre des nouvelles quand même de certains anciens personnages, on va apprendre la mort de certains héros et bien sûr lancez tranquillement l'entrée de cette quadrilogie.

Cette nouvelle brique passe toute seule. L'univers que l'on connaît déjà se complexifie de tome en tome. On n'est absolument pas perdu, vu que l'on connaît déjà beaucoup de choses. Mais on découvre de nouveaux personnages, on apprend à les connaître. On dit adieu à d'autres. Bref, un premier tome qui se lit tout seul et vivement la suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire