Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 12 novembre 2017

Merlin, cycle 2, tome 1 : Le Dragon d'Avalon


Résumé :

Dans les royaumes magiques d'Avalon, naît une étrange et minuscule créature appelée Basile, mi-lézard, mi-chauve-souris. Dans ses yeux brille un éclat mystérieux. Quelques années plus tard, Basile découvre un nouveau danger qui menace Avalon et la vie du célèbre Merlin. Malgré sa peur et sa toute petite taille, il se lance dans un périlleux voyage pour sauver l'enchanteur... et trouver son destin.

Ce que j'en pense :

Je n'avais pas accroché plus que ça au premier cycle, mais Nathan m'avait envoyé la suite donc pour un challenge, heureusement qu'ils sont là ceux-là, je me suis dit qu'il était temps de le sortir et voir si oui ou non, j'allais lire les deux autres tomes ou pas. Ça sera plutôt ou pas, je pense 

Malheureusement pour moi, je n'ai pas raccroché, je me suis ennuyée du début à la fin, heureusement que c'est un tome qui est court et que l'écriture d'une est grosse et de deux assez fluide parce que franchement sinon je l'aurais abandonné bien avant.

L'histoire est trop lente, elle a du mal à démarrer et franchement, je l'ai trouvé inintéressante. Il n'y a pas d'action, on suit Basile qui n'arrête pas de geindre et Merlin qui est complètement immature, mais également très chiant.

Je ne vais même pas essayer de vous faire une chronique plus longue, car de toute façon, je n'ai pas grand chose à dire de plus. Je l'ai fini parce que je n'abandonne que rarement les bouquins et puis bon ce n'est pas un gros bouquin de 800 pages. Mais sinon je ne serais pas sado pour me taper les deux tomes suivants tant pis ! J'ai bien d'autres saga beaucoup plus intéressantes à lire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire