Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 11 novembre 2017

Les travaux d'Apollon, tome 1 : L'oracle caché


Résumé :

Zeus punit Apollon en l'envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l'aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé.

Ce que j'en pense :

On retourne donc dans la mythologie grecque avec toujours Rick Riordan, mais cette fois-ci, ce n'est pas Percy Jackson, mais avec Apollon

Apollon est devenu humain suite à certaines petites conneries qu'il a fait, son père a décidé de le punir et donc il s'est retrouvé dans les rues de New-York bien sûr, il va se retrouver dans les ennuis dès le départ en plus d'être dans le corps d'un ado boutonneux donc il va essayer de retrouver Percy Jackson pour qu'il l'aide à aller à la Colonie des Sang-Mêlé

Alors oui, on va voir Percy, mais clairement, ce n'est qu'en second plan, il va juste donner un petit coup de main de temps à autre. De petits clins d'œil que l'on adore

Donc Apollon on va donc rejoindre La Colonie des Sang-Mêlé, expliquer ce qu'il est passé, ce qu'il va devoir faire pour contenter Zeus et retourner auprès des autres Dieu.

L'auteur reprend quand même pas mal des systèmes qu'il avait utilisé pour Percy Jackson ou encore pour les Héros de l'Olympe. On va donc repartir une nouvelle fois en quête, il va avoir de nouveau du danger, plein de dangers, des faux-semblants, des rebondissements et des révélations. Ça ne change pas bien sûr, on n'oublie pas l'humour qui est toujours présente, toujours au bon endroit, toujours bien placés bref, on s'est bien marré.

On découvre ce qui va être notre fil conducteur, je pense de la saga, je ne sais pas s'ils vont faire une trilogie ou si ça sera en cinq tomes, en tout cas, j'ai hâte de lire la suite qui devrait ne pas tarder.

Bref, je vais en rester là, je ne vais pas rentrer dans les détails en tout cas si vous avez aimé Percy Jackson si vous avez aimé les héros de l'Olympe, je pense que vous aimerez les travaux d'Apollon. Ce fut une lecture tranquille qui se dévore facilement que j'ai adoré, je suis pressé de lire la suite, mais il faut déjà que je l'achète où que je me la fasse offrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire