Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 30 octobre 2017

Percy Jackson, tome 4 : La bataille du labyrinthe


Résumé :

Le grand combat va commencer... La vie de Percy est menacée. L'armée de Cronos s'apprête à attaquer la Colonie des Sang-Mêlé, en empruntant le Labyrinthe de Dédale. Percy et ses amis doivent trouver Dédale avant Cronos et tout faire pour lui barrer la route. Mais circuler dans l'enfer souterrain n'est pas aisé... surtout quand le chemin est parsemé d'effroyables pièges

Ce que j'en pense :

Quand on est accro, on est accro ! Je n'y peux rien, quand Percy m'appelle, je réponds, je ne peux pas lui dire non plus tard, c'est juste impossible.

Je me souviens toujours des grandes lignes de chaque tome, mais il y a certains petits détails que j'ai oubliés donc j'ai toujours quelques petites surprises.

Dans ce tome, c'est Annabeth qui se voit confier une quête, chose qu'elle attendait depuis longtemps donc elle en est ravie, mais elle est également très angoissée avec cette nouvelle. Sauf que nous, on voit bien qu'il n'y a pas que la quête qui la tracasse et qu'elle nous cache des choses.

La bataille approche et on le ressent énormément, on voit également que Percy grandit et mûrit. Il fait également des rêves très bizarres.

Comme le titre le suppose, on va aller faire un tour dans le labyrinthe de Dédale qui est rempli de danger. Dédale qui est l'idole d'Annabeth, mais elle devra lui faire face et prendre une décision en ce qui le concerne.

Rachel fait également son apparition, je l'adore ce personnage donc je suis plus que ravi de la retrouver, Groover lui terminera enfin sa quête pour son plus grand malheur, ce qui le fera grandir dans un sens.

Bref encore, un tome que j'ai dévoré avec plaisir. Un tome plein de rebondissement et de révélation. Un avant-dernier tome qui me donne juste envie de sauter sur la suite. On a toujours l'humour bien placé et j'adore cela. Ce n'est pas une de mes sagas chouchou pour rien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire