Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


dimanche 29 octobre 2017

Éternité, tome 3 : Des dunes sous le vent


Résumé :

Terre de Sel est en plein chaos. Les Fidèles du roi saccagent la capitale sans épargner personne. Alors que les guerriers doivent faire face à ce carnage, il est temps pour leur chef d’armes de nommer son successeur. L’avenir de l’Acier en dépend, et certains sont prêts à tout pour hériter de sa place.
Retenu captif par l’être le plus sanguinaire que l’archipel ait jamais connu, Jelis vit un véritable cauchemar. Dans ce royaume d’horreur pure où l’humanité n’a plus lieu d’être, renoncer à son âme semble être la seule issue. Le temps viendra bientôt où Jelis devra faire son choix. Un choix que l’archipel tout entier redoute.
Malgré leurs conflits, Naslie et Yshem seront-ils capables d’unir leurs forces pour avoir une chance de sauver leur garçon ?

Ce que j'en pense :

Voilà une saga de plus de terminer et cette fois-ci, je l'ai commencé et fini dans le même moi, moi accro pas du tout. Oui, bon, c'est vrai, j'ai complètement accroché au style de l'auteur, à son histoire et ses personnages. Puis bon, c'est une trilogie de 300 pages par tome environ donc ce n'est pas si difficile.

C'est donc partie pour la suite et fin de l'aventure pour Naslie, Yshem et Jelis, comme tout cela va se terminer? Toutes les intrigues vont se résoudre, une par une et dans un sens, je n'ai qu'une hâte, c'est de savoir, mais en même temps, je n'ai pas envie de quitter mes personnages... Le problème des derniers tomes.

Ce tome-ci est plus concentré sur Jelis et ses futurs pouvoirs, ses choix également, mais bien sûr l'histoire de ses parents n'est jamais loin, l'Ancien, également, a sa place jusqu'au bout, la politique entre autres problématiques.

L'auteur nous mène par le bout du nez et je suis sûr qu'elle fait exprès d'utiliser le méchant et ses scènes horribles pour nous faire perdre le fil de nos idées. Parce qu'il faut le dire, il est vraiment fou et cruel et mon petit Jelis va en baver avec lui.

J'ai adoré l'univers, mais surtout certaines de ses créatures pour n'en citer qu'une les Luminis. Vraiment un coup de cœur pour cette petite bestiole et surtout Babache qui va quand même en baver lui aussi. Ce sont vraiment des créatures particulières mais tellement fascinantes !

Et que dire de cette fin que j'ai trouvé assez ouverte à une suite dans le même univers et pourquoi pas ?

En tout cas, cette trilogie m'aura fait découvert une auteure, une plume que j'ai adoré et dévoré. Je compte bien me faire tous ses livres dont Leilan qui traîne dans ma pal depuis un moment. Une saga que j'ai adorée et dévorée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire