Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 2 octobre 2017

Le Legs de la Faille, tome 3 : Krondor : La Larme des Dieux


Résumé :

Le terrible sorcier Sidi a décidé de porter un coup fatal au royaume.
Il envoie Ours, le pirate assassin, à la poursuite du vaisseau qui transporte l'objet le plus sacré de Midkemia : la Larme des dieux. On pense en effet que tous les pouvoirs magiques découlent de cette pierre miraculeuse.
Or, si la Larme devenait le jouet du sorcier, l'avenir ne serait plus que terreur, mort et nuit éternelle.
L'écuyer James, le lieutenant William et la magicienne Jazhara se lancent alors dans une mission périlleuse pour secourir le précieux artefact. Pendant ce temps, de noires créatures se rassemblent dans un dessein inavouable : créer le chaos qui précipitera la perte de James et de ses braves compagnons et qui permettra de corrompre totalement la Larme des dieux...

Ce que j'en pense :

Et voilà, encore une saga de Raymond E. Feist qui se termine. Cela va toujours trop vite ces petites choses ! Sérieusement, j'adore l'univers et l'écriture, ce qui fait que chaque tome est un pur bonheur à lire et on ne sait pas prendre notre temps, on dévore les tomes.

Dans ce troisième tome, Arutha prend enfin un nouveau magicien, enfin une nouvelle magicienne qui est envoyée par Pug. Jeune magicienne assez spéciale vu qu'elle a des origines Keshianne qui pourrait être très problématiques à la cour, mais ce n'est pas cela qui va l'arrêter. C'est une jeune femme forte et intelligence et qui va très vite le prouver.

Et oui à peine elle va mettre un pied en ville que Jezhara va rencontrer James qui a été contaminé par la poisse légendaire d'Arutha. Et donc bien d'un événement plutôt anodin, ils vont se retrouver dans une histoire pas possible.

Dans ce troisième tome, on va croiser certaines créatures que je n'aurais jamais cru rencontrer dans cette saga. Mais tellement bien fait qu'au final, c'est passer tout seul. James qui drague aussi, comment vous dire, c'est totalement délirant, en même temps avec lui à quoi s'attendre d'autres... William qui perd sa chérie, mais Jezhara, c'est son ex... C'est le tome de tous les possibles !

Entre les démons qui débarquent dans les égouts, le Juste, chef des chuchoteurs qui disparaît, les ennuis viennent directement dans la ville. Arutha et James ont l'idée de faire leur propre équipe d'espions, William lui part pour trouver les assassins de sa belle, James et Jezhara partent à la recherche d'une pierre magique. Bref, on n'a pas le temps de s'ennuyer, l'action est énormément présente, on est sur tous les fronts, pas de temps mort pour notre plus grand plaisir.

Bref, encore un coup de cœur, un duo Jazhara et James que j'ai juste adoré, des intrigues superbement ficelées, des nouveaux complots, des nouveaux méchants, de nouvelles créatures que du bon. Un univers qui se complète au fur et à mesure des sagas et des tomes. On compte bien se faire toutes les tomes, il y en a encore pas mal qui nous attendent, mais cela sera toujours avec plaisir que l'on ira dans cet univers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire