Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


samedi 30 septembre 2017

Mercy Thompson, tome 4 : la croix d'ossement


Résumé :

Mercy Thompson a compris pourquoi sa race avait failli être exterminée de la façon la plus brutale qui soit. Quand les vampires ont quitté l’Europe pour immigrer en Amérique du Nord, ils ont trouvé que les membres de sa race avaient un talent caché... pour trucider des vampires. Malheureusement pour Mercy, la reine du repaire de vampires de sa ville a découvert qui elle est. Elle est de plus furieuse parce que Mercy s’est mise en travers son chemin et a tué l’un de ses vampires. Mercy pourrait avoir besoin de la protection de la meute de loups-garous et tout particulièrement de celle de son mâle alpha mais cela ne suffira peut-être pas à éloigner Marsilia qui a plus d’un tour dans son sac. Mercy ferait alors bien de surveiller ses arrières.

Ce que j'en pense :

Eh oui ! Je l’avais dit, je continue mes sagas et cette année, je le fais vraiment ! Donc, vous aurez souvent des chroniques des Mercy Thompson, car comme vous le constatez, j’ai encore un peu de retard à rattraper. 

On retrouve donc Mercy dans un sale état suite à ce qui s’est passé dans le tome précédent, en plus de cela les loups vont devoir gérer certaines conséquences… 

Exit les faes même s'il ne reste pas trop loin, pendant ce temps les vampires sont de retour ! En fait, c’est la suite des histoires que Mercy a eue avec eux dans le tome 2. 

Dans chaque tome, on en apprend toujours sur les différents peuples, dans ce tome-ci, on va donc en apprendre encore plus sur les vampires, mais également sur les loups. 

En plus des problèmes avec les vampires, il y a une histoire de fantôme qui se balade. Ce qui fait que l’on a beaucoup de choses à gérer et donc peu de temps pour s’ennuyer. 

Même quand Mercy décide d’éviter les ennuis, cela ne fonctionne pas vu que ce sont eux qui viennent à elle. 

Bref encore, un tome que j’ai dévoré. Entre les différentes intrigues, les histoires de cœur, c’est difficile de lâcher le livre et les pages se tournent à une vitesse pas possible. Je n’ai qu’une hâte, c’est de lire la suite très rapidement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire