Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


lundi 25 septembre 2017

Le Legs de la Faille, tome 2 : Krondor : Les Assassins


Résumé :

La guilde des assassins sème la mort !
Elle est de retour à Krondor et tue sans motif apparent.
L'écuyer James et le lieutenant William conDoin, tout juste nommé à ce poste, sont dès lors précipités dans ce monde sinistre du meurtre et des intrigues politiques, tandis que la guerre menace d'embraser le royaume... car parmi les victimes assassinées se trouve un noble d'un Etat voisin !
Le temps presse et la cité est saisie par la terreur, alors que les deux jeunes hommes se livrent à une course contre la montre : il leur faut trouver le responsable de cet acte de guerre, un personnage mystérieux connu sous le nom du Rampant...

Ce que j'en pense :

Oui ! On retourne à Krondor ! Quoi je n'y peux rien si je suis totalement fan de cet univers et de ces personnages ! Aller vous plaindre à l'auteur ! Parce que en plus, la saga est loin d'être finie alors des livres sur Krondor, vous allez encore en avoir un paquet ! (pour mon plus grand plaisir à moi).

C'est donc parti pour ce tome 2 que j'ai une nouvelle fois dévoré. C'est dur de prendre son temps quand dès les premières pages, on est replongé dans un univers que l'on adore avec des personnages que l'on aime !

On reprend donc la vie suite à la bataille avec les elfes noirs, et le duc Olasko et sa famille arrivent. Pendant ce temps dans la ville, plusieurs meurtres sont commis, ils n'ont pas trop de liens entre eux, mais quand c'est le chef des Moqueurs qui est tué, là Arutha et James commence vraiment à s'inquiéter. 

On repart donc dans les différentes intrigues politiques, les menaces de mort, les meurtres et le chaos qui engendre. De quoi vous faire passer un très bon moment dans les embrouilles comme on les aime. 

Et puis on est avec James (Jimmy les mains vives) personnage tellement génial que l'on ne peut que l'adoré. Il est très intelligent, il a une capacité de survie bien élevée et quand on est l'écuyer d'Arutha vaut mieux est préparé parce qu'il a le don t'attirer les embrouilles ! Il a également un humour que j'adore et on se marre souvent en sa compagnie et cela vaut beaucoup de choses.

Et puis il y a William, le fils de Pug qui a décidé qu'être magicien comme son père ce n'était pas pour lui, Pug pas content 1. Il décide de devenir soldat. Pug pas content 2. Et puis au service d'Arutha, c'est encore mieux. Pug pas content 3. Nous nous rigole, quand on connaît Pug et Arutha, on sait pourquoi Pug n'aime pas cette idée.

Bref, je ne vais pas rentrer dans les détails, clairement, je ne vais pas vos spoilers. Vous l'avez compris, ce fut encore une fois un coup de cœur pour ce tome. Je suis vraiment devenu fan de l'univers et des personnages de R. E. Feist. Il sait très bien trouver les personnages et les intrigues pour m'avoir. On a toujours de l'action, de l'humour et des complots qui font que l'on dévore notre roman sans rien y comprendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire