Un royaume d’un autre monde, ressemblant fort à notre Norvège, est en proie à la guerre. Il invoque un démon pour l’aider à gagner, qui choisit alors un hôte humain inconnu. Cet hôte oublie son identité humaine à chaque fois que le démon se réveille et le possède, et n’a plus conscience de ses actes.
Qui est l’hôte ? Dans quel camp est-il ? Va-t-il réussir à prendre le dessus sur le démon pour le maîtriser ?
Ce que j'en pense :
Il me faisait de l’œil depuis sa sortie alors quand j’ai vu Carina à Trolls et Légendes, je n’ai pas trop résisté longtemps à l’envie de le prendre. Il est donc reparti avec moi, tranquillement, et je me suis décidée assez rapidement à le lire. Alternes beaucoup en ce moment, entre les vieux de ma PAL, les nouveaux et les ebooks.
Toutes les publications de l’auteur me tentent énormément, mais je n’ai jamais pris le temps d’en lire une, enfin maintenant, c’est chose faite et je compte bien rattraper mon retard dans les livres que l’auteur a écrits.
Il faut dire que je me suis éclatée avec cette lecture où l’on découvre une guerre entre deux royaumes, et surtout l’appel à un esprit Zalim. Le plus dangereux le plus puissant et destructeur des esprits qui prendra le corps d’une personne au hasard qui au passage perdra son âme.
L’univers est sombre, entre la guerre et l’esprit maléfique, on est bien content de rencontre les deux princesses Elyanne et Kaira qui contrairement à leur père pense plus à la sécurité de leur peuple que de la conquête d’un royaume ou d’une guerre qui date d’un temps passé et dont on ne sait même plus pourquoi elle a commencé. On s’attache facilement à ses deux sœurs d’adoption et aux autres personnages, même Zalim. Eh oui, Zalim est un personnage particulier, qui a une façon différente de penser et de voir les choses. Plus on le découvre et plus on s’attache à lui, un personnage vraiment atypique que j’ai adoré découvrir.
Comme d’habitude, je ne vais pas entrer dans les détails, pour tout savoir, il faudra le lire. En tout cas, ce premier tome m’a convaincu, j’ai adoré découvrir cet univers sombre, ses personnages et l’écriture magique de l’auteur. L’histoire est addictive qu’elle se dévore très rapidement. J’ai hâte de lire la suite.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire