Résumé :
Il y a plus d'un siècle, un homme étrange, Nol, visita tous les rois du monde connu. Personne ne sut jamais pourquoi mais il emmena avec lui les Sages désignés par les monarques pour un voyage mystérieux vers l'île de Ji. Ce qu'ils firent et qu'ils virent là-bas, sur cette île déserte et désolée, nul ne le sait. Les survivants emportèrent leur secret dans la tombe...
Pourtant, aujourd'hui, le passé rattrape les descendants des Sages, assassinés l'un après l'autre. Ceux qui échappent au massacre se mettent en route pour Ji. Car là-bas se trouve la réponse...
Ce que j'en pense :
En audio parce que la Fantasy en audio, c'est juste une merveille et puis c'est le même narrateur que celui qui a lu la Guerre de la Faille alors on sait déjà que l'on va s'éclater et pas s'endormir (il a un jeu de voix mythique).
L’histoire commence direct avec un bon secret qui va ensuite poser de gros problèmes. Dans ce premier tome après un prologue qui vous donne envie de dévorer le livre pour savoir ce qui s'est passé, on va avoir le droit à une quête enfin, c'est plus de la survie quand même.
On va donc suivre nos personnages qui vont se regrouper au fur et à mesure du livre afin de comprendre pourquoi ils sont pourchassés et tués. Un chemin vers Ji et son secret, semé d’embûches, de rencontre et bien sûr de réponse !
On alterne entre les personnages afin de mieux les connaître et savoir d’où ils viennent, ce qui est très intéressant. On s’attache facilement à eux, une petite romance est glissée tranquillement, même si s’est très compliquée entre les deux personnages. Les relations entre les 6 ne sont pas toujours au beau fixe, mais par moments, ils nous font bien rire.
Ce premier tome est bourré de mystère, c’est tellement prenant, on est accroché, on veut savoir. C’est vraiment génial, j’adore cela ! On se pose beaucoup de questions quelques réponses s’offrent à nous, mais il en reste plein !
J'avais entendu beaucoup de bien sûr cette saga et maintenant je comprends pourquoi ! C'est totalement addictif, on ne veut pas s'arrêter en court en même temps que nos personnages, on apprend et comprend en même temps qu'eux. Je me suis éclatée comme prévu et j'ai hâte de lire la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire