Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


vendredi 2 janvier 2015

Le Retour des Phénix, tome 3 : Un nouveau soleil

Auteur : Marion Obry

Nombre de pages : 420

Résumé : 

Il est mort. Tout est fini. Son monde s'est écroulé. Elle n'a plus rien : ni royaume, ni titre, ni même la volonté de résister. Links, l'entité à laquelle est liée Gabrielle, tente alors de quérir de l'aide sur les autres mondes. Mais si l'envie de se battre ne réapparaît pas, jamais Gabrielle ne pourrait guider les derniers Phénix libres, jamais la prophétie ne pourra s'accomplir.

Ce que j'en pense : 

Après la fin choc du tome 2 je ne pouvais pas attendre long avant de sauter sur le tome 3

Déjà j'ai dû attendre un peu, car je n'avais pas le tome et donc le jour de ma paie le 25 ben, sauter dessus. Heureusement, c'était en ebook alors je l'ai eu dans la journée même si je ne l'ai pas lu tout de suite, je l'avais et c'était le principal.

Attention comme c'est un tome final, je vais spoiler un peu le tome 2. Donc pour ceux qui veulent savoir juste mon ressenti, vous allez au ** plus bas.

Me voici enfin plongé dans ce tome 3, avec l'espoir secret de revoir Chris en vie. Oui, oui moi, je l'aime et je ne veux pas qu'il soit mort. Alors un peu comme Gabi, j'espère même si elle en ce début de tome 3, elle est carrément anéantie et c'est devenu plus que l'ombre d'elle-même. Alors au début, c'est compréhensible moi-même, j'ai eu du mal à assimiler la nouvelle, mais au bout d'un moment c'est quand même devenu un peu beaucoup énervant.

Mais ce qui est bien dans cet épisode de Gabi fantôme, c'est que l'on apprend beaucoup de choses. Que ce soit sur les méchants, mais aussi sur notre allié qui va nous rejoindre. Bon, j'avoue que dans cette série, j'étais assez frivole. Pierre, Chris maintenant ce Roi qui est à la limite tout de l'homme parfait (bon il a un choix bizarre à la fin niveau fille, mais il est quand même chouette.)

Et, c'est aussi le moment des révélations sur Jenny et... Comment dire ? Je n'aime pas Jenny bon, elle change à la fin de ce dernier tome, mais elle n'en reste pas moins pour moi la gentille que je déteste.

Quoiqu'il ne faille pas oublier Links non plus parce que bon, elle est censée être gentille, mais au final merci quoi. Elle ne pense qu'à elle. Elle a pris une décision quant à Gabi/Zania et limite si elle ne recommence pas dans ce tome.

Jenny et Links sont deux pestes et je ne les aime pas. Et j'aime la personne qui les remet toutes les deux à leur place.

On va éviter de spoiler sur ce tome 3. Je vous dirais juste que Gabi sort enfin de sa transe. Un événement va l'y aider hein. En parlant de cet événement même moi, je ne savais pas trop réel pas réel, si Gabi m'avait contaminée ou si l'auteure est trop forte (en fait, l'auteure est trop forte !)

Mon intense joie pour cette saga reprend de l'élan et bon re voici reparti pour trouver une solution à toute la merde qui est en train de se passer.

C'est parti pour des retrouvailles pour des rebondissements, pour des cœurs qui se serrent. Des événements que je n'ai pas vus venir. De bonnes nouvelles aussi de temps en temps. Mais surtout une attaque qui sera compliquée.

** Un troisième tome qui m'a un peu agacée au départ au vu de l'état psychologique de Gabi. Mais qui revient vite dans son rang. Les événements s'enchaînent la fin sont proches.

La fin est très triste (j'ai versé mes larmes), mais elle est si belle également très touchante. Marion est sadique avec ses personnages.

Pour finir, je ne peux que vous conseiller cette sublime saga sur des créatures que l'on voit que très rarement. Une saga riche en rebondissements, je ne peux que vous conseiller d'avoir tous les tomes avec vous quand vous allez la commencer. Car autant le tome 1 a une fin déjà terrible, mais que dire du tome 2, elle est juste horrible de chez horrible.

Des personnages attachants même si certains, c'est plus détestable qu'autre chose. Marion est sadique avec ses personnages. Les pauvres vont en subir les conséquences tout au long de ces trois tomes.

Je crois avoir fait le tour. Juste, lisez-la. **

Note :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire