Résumé :
Australie, 2016.
Sept ans après un massacre qui a décimé toute une famille, de nouveaux meurtres surviennent à Melbourne. Des homicides si sordides que la Sorcellerie de Chair, taboue depuis les grandes chasses qui ont déchiré le pays, est évoquée.
Pour Arabella Malvo, lieutenant de la brigade criminelle, ils s’avèrent particulièrement déstabilisants. Pourquoi les victimes lui ressemblent-elles comme des sœurs ? Le meurtrier la connaît-elle ? Pourquoi maintenant ?
Une chose est sûre : l'abîme qu’elle fuit depuis toutes ces années risque de s’ouvrir à nouveau sous ses pieds. Et cette fois, de l’engloutir pour de bon…
Mon avis :
J'avais juste aperçu un bout d'avis qui disait que c'était un peu beurk, oui je confirme l'auteure détaille vraiment bien les scènes de crimes qui sont juste un carnage à chaque fois, ajouté quelques autres violences diront nous, niveau je sors de ma zone de confort, j'ai fait fort.
Alors oui, j'assume totalement avoir sauter quelques lignes de détails bien digoulasse, mais ça n'a pas gâcher ma lecture pour autant. L'auteure a très bien su mêlé enquête policière (ou elle m'a mené en bateau un petit moment) et sa mythologie, un vrai régal.
J'ai compris qui était le méchant sans trop comprendre le pourquoi et quand les explications sont arrivées, c'était juste terrible.
La fin quand elle, a fini par avoir raison de mes fesses, je ne m'attendais pas à ce que l'auteure s'arrête là, c'est juste superbement bien fait.
Je suis sortie un peu quand même de ma zone de confort (z'aime pas le beurk moi. Je suis sensible. @koreminaldi tu rigole pas...) et je suis contente car ce roman est juste génial (un peu moins de scènes de massacre ne m'aurait pas gêné 😂). Si vous avez pas peur des scènes beurk beurk foncé (ou comme moi, fermé les yeux et sauter quelques lignes 😂😂)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire