Pages

mercredi 15 juillet 2020

Comment ne pas devenir une fille à chat



Résumé :

Célibataire exigeante et fière de l’être, Nadia Daam, 38 ans, ambitionne de révolutionner le célibat. Mais plutôt que de bazarder ses culottes trouées et ses vieux tickets de carte bleue, elle a décidé d’envoyer valser les kilos de stéréotypes pas très feng-shui systématiquement accolés aux célib’. Surtout quand ce sont des femmes, qu’elles vivent en colocation avec leur chat Pompom et leur enfant prénommé Zoé (à moins que ce soit avec leur chat Zoé et leur enfant personnel prénommé Pompom) (les gens appellent leurs gosses n’importe comment aujourd’hui), (mais c’est un autre débat). Car on peut être une mère célibataire, tutoyer la quarantaine, avoir son enfant une semaine sur deux, le vivre pas trop mal, et être à la fois capable de préparer un bol de miel pops à 7 heures du matin une semaine et de porter sa culotte sur la tête à la même heure la semaine d'après... Mais avec panache. Grâce à ce véritable guide de survie, vous saurez comment dire du mal de vos ex sans passer pour une nazi, pourquoi il vaut mieux avoir une jambe de bois qu’un utérus, une ride du lion et un enfant à demeure pour choper et comment une assiette de spaghettis sauce Bolo balls dévorée devant Netflix vaut souvent mieux qu’une date via Tinder.

Ce que j'en pense :

J'ai découvert ce titre lors d'une masse critique Babelio et je me suis dit pourquoi pas sachant que je ne lis pas tellement de développement personnel mais bon quand il y a un chat dans l'histoire moi ça me va! 

Ce fut une lecture très rapide, déjà il est pas bien gros mais en plus de cela la lecture se fait très facilement. Puis il faut dire que je me suis vraiment bien marré! L'humour de l'auteure est comme je l'adore, l’autodérision est très présent et elle va s'amuser à détruire un par un les clichés et ça j'adore. 

Je me suis pas identifié à cette histoire, ma vie n'est pas la même (mais j'ai des collègues qui l'ont...) mais ce fut un véritable divertissement pour moi et ça change de ce que je lis habituellement. Je me suis quand même reconnu sur certains points car elle ne parle pas que des femmes célibataires.

Il y'a quand même certains passage qui vont pour toutes nanas, célibataire ou non. et même si je n'étais pas forcement le public visé, ce fut une très bonne lecture! Une lecture pleine d'humour et qui fait volé en éclats les préjugés sur les femmes en général et surtout sur les femmes célibataire avec un enfant. 

Bref, un livre pour toutes les femmes célibataire ou non, avec ou sans enfant, autodérision, ironie et humour sont au programme pour quelques heures de liberté  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire