Les dernières Chroniques



Les dernières Chroniques


mercredi 6 juin 2018

Jack O'Lantern, tome 1 : Cauchemars


Ce que j'en pense :

Ce n'est pas pour sa couverture qu'il m'a attiré, mais bien pour son résumé, car j'aime beaucoup quand les personnages sont capables de voir les fantômes alors quand Livraddict l'a proposé en partenariat, j'ai tenté ma chance. Je les remercie donc ainsi que les éditions Voy'el pour m'avoir sélectionner.

Niamh est donc une jeune fille pas comme les autres, car elle voit les fantômes sauf que depuis toute petite, on lui répète que se sont des hallucinations et qu'elle est folle. Elle va donc voir un psy assez bizarre qui la gave de médicaments et l'enferme de temps en temps. 
Puis un jour, une nouvelle psy débarque et elle ne croit pas que Niamh soit folle et l'envoi voir Mr Mardling qui pourra l'aider à comprendre ce qui se passe réellement. 

On va voir au fil des pages Niamh qui va prendre de plus en plus confiance en elle et en ces capacités. Elle est très attachante et j'aime beaucoup sa détermination. 

C'est bien grâce à Jack qu'elle va avancer. C'est un de ses personnages que l'on aime détesté !
Ian est un personnage assez spécial, et l'auteure laisse je pense intentionnellement le mystère au tout de lui.  Mais il va très vite se lié d'amitié avec Niamh.
Niveau mystère on monte d'un cran avec Mr Mardling, j'aimerai vraiment en savoir plus sur lui.

Il ne faut vraiment pas juger ce livre à sa couverture qui parait vraiment jeunesse alors que ce n'est pas du tout le cas, on est sur de l’adolescent, mais vraiment très chouette.

Niamh va être embarquée dans une enquête qui va beaucoup l'aider, car elle va devoir collaborer avec Jack O'Lantern. L'enquête est bien construite et la touche fantastique est vraiment bien pensé.


Ce fut donc une très chouette lecture qui donne envie de lire la suite, les personnages sont très attachants, l'auteure nous donne quelques réponses, mais en garde pour la suite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire